Probleme avec WOT

Résolu
mpuissance4 Messages postés 19352 Statut Contributeur -  
Haméwitapa Messages postés 564 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis pas mal de temps Jai un problème avec WOT?
Qui me plante Mozilla Firefox, ou la page
Ou c est un module, qui fait conflit ? une idée ?

Merci d avance

Cordialement

A voir également:

24 réponses

bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

pour antivir
Réglage mode expert
cocher : recherche rootkit au demarrage

Fait mais au rapport il marque ça :

Recherche dans les programmes actifs..........: arrêt
Recherche en cours sur l'enregistrement.......: arrêt
Recherche de Rootkits.........................: arrêt
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt

pourtant j'ai bien fait ce que tu dis

0

et pour ça ?
0
Haméwitapa Messages postés 564 Statut Membre 214

bonsoir,

@le génie des alpages,
Si je peux me permettre pour en profiter de me renseigner, j'aurai 2 petites questions:

1- Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "analyse des mails" ?
Par exemple si on se réfère à cette page ce serait plutôt l'option "MailGuard" ou alors l'option "AntiSpam" ?

2- Si je prend le cas de Firefox, en lisant les infos de cette page ,concernant surtout les paragraphes "Anti-logiciels malveillants" et "Anti-hameçonnage", est-ce qu'on peut pas déjà considérer ça comme une protection suffisante en tant que bouclier web ? (sinon j'ai aussi trouvé ces infos - j'ai mis le lien original mais bon bibi a utilisé la traduction auto ;) )
0
Utilisateur anonyme

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijImr7tMR.jpg

tous les navigateurs récents ont une protection de base antiphishing et sites malveillants
par contre c'est un minimum ca dépend de tes habitudes de surf mais c'est évidemment insuffisant car un navigateur est mis à jour tous les six mois ou un an un antivirus tous les jours

un navigateur a un dispositif de protection mais n'est pas fait pour protéger de sites malveillants car il en sort des centaines de nouveaux par jour
0

Pourtant dans le premier lien on peut lire:
"Firefox reçoit une mise à jour de la liste des sites Web contrefaits 48 fois par jour..."

Et dans le deuxième, en traduisant:
"Comment fonctionne la protection contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants dans Firefox?

Phishing et Malware Protection fonctionne en comparant les sites que vous visitez à des listes de sites d'hameçonnage et les logiciels malveillants signalés. Ces listes sont automatiquement téléchargées et mises à jour toutes les 30 minutes environ lorsque les fonctions de protection contre le phishing et les logiciels malveillants sont activées."

Et perso, par rapport ce que tu expliques, je trouve ça étrange que les développeurs s'embêtent à mettre en place une fonction qu'ils savent d'avance inutile puisque aussitôt obsolète.

Et puis: "car un navigateur est mis à jour tous les six mois ou un an"
==> o_Ô ... ??? euh, là j'ai du mal à suivre.

------------------------------------------------

@bujoldd: je suis pas certain de pouvoir t'aider, mais en attendant une meilleure aide, au cas où, comme j'ai Antivir:

Tu veux dire que par rapport à d'habitude (où tout marche bien) si tu ajoutes seulement cette option et qu'ensuite tu lances un scan, t'obtiens ça ?
0

Salut

Oui
0

salut,

donc si tu la décoche tout redevient ok logiquement; t'as essayé ?
0

non j'ai coché et décoché mais ça change pas .

Il y a une différence entre un scan complet du pc et un scan d'un cd par exemple ?
0

j'ai même pas de cd pour essayer :)

J'ai fait un scan complet aujourd'hui et je viens de faire un scan d'une clé USB et effectivement le résultat est différent:
par rapport au scan complet, celui de l'USB me donne le même état que toi pour les lignes que tu as donné.

Donc c'est ptêt normal et donc bon.
0

Je crois pas que ce soit normal puisque tu coches détection de rootkits dans scanner .

bizarre non ?
0