Problème jeux, aide svp

ZakkL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Drinou -
Bonjour à tous,

Voila je ne comprend pas je viens de m'acheter un nouveau pc portable il y a 3semaines environs avec un config normalement potable pour les jeux vidéos :

Hp pavilion dv 7

windows 7
RAM 4 Mo
processeur intelcore I7 1.60 ghz
systeme d'exploitation 64 bit
ATI mobility radeon hd 5650 1024mo dedié, j'ai regardé sur des sites elle doit normalement être assez haute.. http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobili ... 697.0.html

je trouvais que le pc chauffais alors j'ai acheter un ventilateur pour pc portable, la température est d'environs 80 85°.... ( j'ai regardé avec le logiciel core temp )
mais cela ne change rien et a peine la partie lancé le jeu a des lags
j'ai vérifier ce n'est pas la connexion internet même hors ligne c'est le même problème

j'ai l'impression que cela lag de plus en plus, au début je le faisais tourner en hight, j'avais l'impression que les lags ne venait presque que du son et maintenant je trouve que c'est limite injouable mais ce n'est peut être qu'une impression....
Je voudrais au moins jouer a starcraft 2.. même dans la plus basse qualité/résolution il lag autant qu'en plus haute qualité, c'est des à coups, je peux naviger sur la map c'est fluide mais toute les 20, 30 secondes.
quand je regarde un film il y a aussi un ou deux petit lag de temps en temps.

j'ai essayé une réinstallation du systeme et pilotes, rien à faire..

Un grand merci de votre aide !!!!! :(
A voir également:

3 réponses

thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

Bonjour,
première chose à vérifier :
Est-ce que l'ordinateur ne serai pas dans un mode "économie d'énergie"
(via un outil HP ou alors panneau de config > options d'alimentation > performances élevées.)
Si l'ordinateur chauffe trop il se pourrai que ce soir un dysfonctionnement du ventilateur ou une obstruction de celui ci. Dans le pire des cas SAV.
0
ZakkL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tout est bien en maximal, enfin juste un truc etat minimal du processeur 5% mais je ne pas que ça est avoir, maximal 100%
et tout les autre choses il y a marqué performance optimal ou élevé....
0
Drinou

Lut, Hp pavilion dv7 4091-sf? Si c'est le cas, j'ai la même chose, quand y a rien de lancé, environ 45°c, et en jeu, max 78-80°c. Perso, les jeux buguent aussi, comme par exemple COD6. Enfin au bout d'un petit quart d'heure quand le pc est bien chaud, des freezes assez fréquents mais très courts.. Sinon, en film pas de problème moi.
J'essaie aussi de voir ce qu'il y a à faire (j'ai mon pc depuis 2mois) et toujours rien, j'ai aussi une plaque avec des ventilos, pas très utile ..
Même combat ;)
0