Socket du cpu

yaobo84 Messages postés 107 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, est le nombre de broche d'un socket est facteur de performance d'un cpu?

A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

en théorie oui, dans la pratique, ca peut être différent dans de rares cas.
Mais ta question est bizarre, j'ai du mal a voir ce que tu cherche a savoir.
0
yaobo84 Messages postés 107 Statut Membre 1

je suis a la recherche des facteurs de performance d'un cpu
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

l'architecture, la finesse de gravure, le nombre de transistor, le fsb...
0

merci pour la reponse mais puis-je savoir en francais facile ce que c'est que la finesse de gravure?
0

c'est simple, plus la gravure est fine, plus tu peux gravé de transistor sur ton processeur, d'ou processeur plus performant à architecute équivalente.
0

Excuse moi pour mon niveau mais je crois que la gravure est propre au lesteure et non au processeur??!!!! comment graver ds transistor sur mon processeur?
0

ah
Ok
Ca c'est un processeur
http://img.presence-pc.com/dossiers/quadcore/quadcoredie.jpg
C'est une couche de silicium, pendant la fabrication, il y a une gravure qui est effectué dessus.
Je ne saurais pas te l'expliquer plus clairement. pour prendre une image, si tu as une feuille de papier blanche, tu pourras faire plus de trait dessus avec un critérium qu'avec un feutre tu est d'accord?, la c'est le même principe, la gravure est plus fine donc on peut mettre plus de choses dessus.

Sinon, tu ne peux pas graver sur ton processeur, c'est fait à la fabrication.
Et ensuite la gravure sur lecteur optique (CD/DVD) est quelque chose de completement différent.
0