INPHOGRAPHIE ET IMPRESSION NUMERIQUE

Résolu/Fermé
Zapoynovsky Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 00:39
Zapoynovsky Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 21:07
Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire enfin sur ce site, dans lequel je trouve souvent réponses a mes questions, mais cette fois cis, je me suis enregistré pour y participer activement car je suis en période de boulimie intensive d'information et notamment dans le domaine de l'infographie, mais je vais y aller petit a petit pour ne pas trop encombrer nos chers lecteurs, qui me trouve déjà assez bavard lol .
Voilà je me lance enfin dans l'infographie, je suis au stade débutant, je travail sur Illustrator et Photoshop, et je suis surtout dans la conception graphique 2d destiné particulièrement a l'impression en premier lieux « car il faut bien commencer quelque part »
Mon vrai soucis et problème majeur de la période actuelle, c'est les calcules, j'ai beau essayer de comprendre mais ça reste plus au moins flou dans ma tête, les notions de résolution et leurs rapports avec la taille réelle en particulier, bien que j'ai téléchargé plusieurs documents explicatifs et lu beaucoup d'articles, le manque de temps fait qu'aujourd'hui j'ai besoin le plus vite possible d'une explication simplifié, donc si vous pouvez bien m'éclairer ça serai vraiment sympa !
01 - comment déterminer la taille exact d'un fichier jpeg ou tif, qui sera destiné a l'impression numérique tel que (affiches, dépliant, calendrier toile pour enseignes etc) pour exemple : prenons une photo que j'ai telechargé sur www.heroturko.org que j'utilise souvent !!