Recherche du titre d'un téléfilm

Eleora - 14 déc. 2010 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 16:48
Bonjour,

Je recherche un film que j'ai vu il y a environ dix ans, Je ne me souviens pas des détails mais il me semble que le film était en plusieurs parties. Il parlait d'une jeune fille qui entre dans un orphelinat ou pensionnat pour jeune fille très strict. Je me souviens surtout d'un passage ou la jeune fille demande à une de ses amies de se détacher les cheveux car elle les trouve beaux, mais la directrice le voit et pour les punir leur rase la tête. Son amie tombe alors très malade et meurt. Le film se passait à la fin du XIXème ou début du XX ème. Il me semble que la première partie racontait son enfance et la deuxième sa vie d'adulte (Je crois qu'elle se retrouve femme de ménage dans un manoir au service d'un homme un peu étrange et qu'ils tombent amoureux mais je ne suis vraiment pas sure de cette partie là)

Voilà je ne sais pas si c'est très clair mais si ca vous dit quelque chose je serai ravie de pouvoir mettre un titre sur mes vagues souvenirs!

Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 16:48
Bonjour,

je suis pas certaine que ce soit ça, l'histoire ressemble beaucoup au roman "jane eyre":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Eyre

à partir de là, si c'est bien cette histoire on pourrait peut-être retrouver le téléfilm
0