Imac en "mode multiplantages quotidiens"

Fermé
Benko - 13 déc. 2010 à 18:32
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 déc. 2010 à 19:31
Bonjour,

Cela avait commencé par des plantages successifs (plusieurs par jours, annoncés par des gels ou superpositions d'écran, notamment sous photoshop CS4. Puis cela s'est étendu à toutes les applications. J'ai tout essayé pour contourner le problème, jusqu'à l'utilisation d'un antivirus. J'ai pensé à une malfonction des ventilateurs (au cas où les composants chaufferaient, vu que je ne peux pas travailler plus de 30mn d'affilée), ou une panne du disc dur. Ou à la carte vidéo obsolète pour OS X6 (64 bits). Ou encore, à une incompatibilité flash sous Safari... Jusqu'à ce que je démarre en "mode sans échec", extension désactivées. Et là miracle, il remarche comme avant, en ramant certes et en étant aussi incapable de faire tourner la majorité des applications. Conclusion donc, c'est une extension qui entre en conflit avec l'ensemble du système. Mais comment la retrouver ? Or si je réinstalle tout le système et en utilisant assistant migration pour récupérer mes comptes et logiciels, je risque d eme retrouver avec la même extension qui entre en conflit avec le reste. Que faire ? Merci d'avance à qui saurait me conseiller un utilitaire capable de repérer les extensions à problème, ou les conflits entre extensions.


iMac plastique blanc 24" de fin 2006 - 2,2Ghz, 2 Go RAM, 128 Mo VRAM, DD 250Go, Mac OS X.6.5 / Safari 534.10
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
13 déc. 2010 à 19:31
Bonsoir,

Vite dit :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Et si tu veux réinstaller :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

NB : si tu réinstalle en faisant attention, tu ne dois perdre aucune donnée !

Cordialement.

0