Cherche logiciel CRM
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fazo84
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ge.fo Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 4 avril 2011 à 11:38
ge.fo Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 4 avril 2011 à 11:38
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6 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas commencer avec un bon outil collaboratif (Outlook 365, Lotus iNotes ou Google Apps Pro)? Cela vous coûtera moins cher qu'un logiciel de CRM traditionnel et vous évitera de vous perdre dans des fonctionnalités inutiles.
Vous pourrez ensuite connecter à cet outil collaboratif des solutions de "front office commercial" au gré de vos besoins: gestion de campagnes d'emailing, réseaux sociaux, analyse et prévision des ventes... Une brique après l'autre.
Bon courage!
Pourquoi ne pas commencer avec un bon outil collaboratif (Outlook 365, Lotus iNotes ou Google Apps Pro)? Cela vous coûtera moins cher qu'un logiciel de CRM traditionnel et vous évitera de vous perdre dans des fonctionnalités inutiles.
Vous pourrez ensuite connecter à cet outil collaboratif des solutions de "front office commercial" au gré de vos besoins: gestion de campagnes d'emailing, réseaux sociaux, analyse et prévision des ventes... Une brique après l'autre.
Bon courage!
Bonjour,
Tu peux regarder ce que fait INES : http://www.ines.eu . Il existe une version gratuite. C'est très simple d'utilisation et c'est en plus complètement couplé à l'environnement Google , Gmail Google Calendar ...Tu peux démarrer avec un seul utilisateur et ensuite évoluer simplement.
Leur module de gestion de campagne marketing permet de faire des emailings, de gerer des campagnes de phoning avec des scripts, de gerer des campagnes d'enquête en ligne, d'intégrer ton formulaire de contact de ton site ... bref c'est bien complet mais surtout SIMPLE !
Bonne chance
Peter
Tu peux regarder ce que fait INES : http://www.ines.eu . Il existe une version gratuite. C'est très simple d'utilisation et c'est en plus complètement couplé à l'environnement Google , Gmail Google Calendar ...Tu peux démarrer avec un seul utilisateur et ensuite évoluer simplement.
Leur module de gestion de campagne marketing permet de faire des emailings, de gerer des campagnes de phoning avec des scripts, de gerer des campagnes d'enquête en ligne, d'intégrer ton formulaire de contact de ton site ... bref c'est bien complet mais surtout SIMPLE !
Bonne chance
Peter
Je rejoins MARTIN sur sa réflexion.
Dans un premier temps, et seulement pour une phase de lancement, vous pouvez vous organiser à travers des outils existants et abordables.
Cependant, la mise en place d'un CRM est structurante pour l'entreprise en expansion. C'est un outil informatique supplémentaire mais, parce qu'il s'interface avec les autres (ERP, Comptable, Messagerie, GPAO, etc..), il regroupe toutes les informations liées aux clients, mais également aux produits et permet de l'échanger avec tous les services. La CRM n'est pas une brique supplémentaire aux autres logiciels mais bien le ciment qui les joint entre eux.
Sa mise en place nécessite une étude complète de la situation entre l'entreprise et son client, et, souvent en associant les acteurs de l'entreprise, de définir des finalités de l'outil. On parle alors de « Projet CRM ».
Mais attention à la notion de conduite au changement et à l'appartenance à l'outil.
Tous mes voeux de développements dans vos projets.
Yannick
SARL Gardez Le Cap!
Dans un premier temps, et seulement pour une phase de lancement, vous pouvez vous organiser à travers des outils existants et abordables.
Cependant, la mise en place d'un CRM est structurante pour l'entreprise en expansion. C'est un outil informatique supplémentaire mais, parce qu'il s'interface avec les autres (ERP, Comptable, Messagerie, GPAO, etc..), il regroupe toutes les informations liées aux clients, mais également aux produits et permet de l'échanger avec tous les services. La CRM n'est pas une brique supplémentaire aux autres logiciels mais bien le ciment qui les joint entre eux.
Sa mise en place nécessite une étude complète de la situation entre l'entreprise et son client, et, souvent en associant les acteurs de l'entreprise, de définir des finalités de l'outil. On parle alors de « Projet CRM ».
Mais attention à la notion de conduite au changement et à l'appartenance à l'outil.
Tous mes voeux de développements dans vos projets.
Yannick
SARL Gardez Le Cap!
floxi
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15 avril 2016
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11 mars 2011 à 16:09
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Bonjour,
Voici un logiciel gratuit simple voir si cela peut coller avec ce que vous rechercher:
https://gestsup.fr/
Cdl
Voici un logiciel gratuit simple voir si cela peut coller avec ce que vous rechercher:
https://gestsup.fr/
Cdl
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fazo84
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Modifié par fazo84 le 12/03/2011 à 22:01
Modifié par fazo84 le 12/03/2011 à 22:01
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils. Ma question est la suivante : est ce qu'il préférable d'intégrer une solution CRM en amont de l'entreprise ou en aval ?
si je l'intègre en aval, cela voudra dire plus d'investissement, de réorganisation de l'information. Qu'est ce que vous me suggérez. Sachant que je teste actuellement un logiciel nommé Dolibarr.
Je vous remercie pour vos conseils. Ma question est la suivante : est ce qu'il préférable d'intégrer une solution CRM en amont de l'entreprise ou en aval ?
si je l'intègre en aval, cela voudra dire plus d'investissement, de réorganisation de l'information. Qu'est ce que vous me suggérez. Sachant que je teste actuellement un logiciel nommé Dolibarr.
ge.fo
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4 avril 2011 à 11:38
4 avril 2011 à 11:38
Bonjour,
Voici un logiciel fiable et efficace (inclue CRM et Marketing...)
https://www.comarch.fr/solutions-de-systeme-fidelite-et-relation-client/
N'hésitez pas à les contacter pour de plus amples informations:
http://www.comarch.fr/commerceservices/contacts
Voici un logiciel fiable et efficace (inclue CRM et Marketing...)
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N'hésitez pas à les contacter pour de plus amples informations:
http://www.comarch.fr/commerceservices/contacts