Portable reste bloqué au démarrage de Windows

Fermé
Lylhia Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 17:30
 ramzi - 24 oct. 2011 à 19:46
Bonjour,

Je possède un ordinateur ACER eMachines E510 et je n'arrive plus à le démarrer. Lorsque je lance l'ordinateur, il reste bloqué au démarrage de Windows sur la barre de chargement verte + Microsolft Corporation.

Je n'ai pas le CD de réinstallation de Windows VISTA, j'ai donc suivi la procédure décrite dans le lien ci-après : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html.
Cependant, j'arrive à l'étape du boot sur CD, puis le message "Windows is loading files...". Ensuite, mon PC reste de nouveau bloqué sur Microsoft Corporation.

Je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour réinstaller Windows Vista sans le CD d'installation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

PC Portable : ACER Emachines E510
Système d'exploitation : Windows VISTA Basic.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 23:24
RE
Débranches ton PC, retires la batterie, appuies sur le bouton de mise en route pendant 1 a 2 minutes, rebranches tout et vois si ca change quelque chose.
0
RE
Peux tu tester le CD que tu as préparé sur un autre PC Vista?
Juste pour voir si il se lance et que tu accedes a la console.
As tu une cle USB vide?
0
Avant de tout réinstaller: est ce que tu as des périphériques USB branchés sur ton ordinateur pendant la phase de démarrage ?

J'ai remarqué qu'un grand nombre de portbales - toutes marques confondues - avaient des problèmes de démarrage quand les ports USB étaientutilisés pendant le lancement (le mien par exemple ne démarre pas quand mon HDD externe est branché dessus)...
0
Lylhia Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 1
17 déc. 2010 à 12:12
Non je n'ai rien de branché dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 16:32
RE
Lorsque tu fais F10 boot menu en redemarrant avec ton CD dans le tiroir, tu selectionnes bien CD/DVD........ et entrée?
0
Lylhia Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 1
18 déc. 2010 à 18:05
Oui c'est bien ce que je fais
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 18:19
RE
Prépares ce programmes sur une cle USB comme indiqué sur ce lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Tu la branches, tu demarres, F10 pour choisir de demarrer sur USB.
Repostes une fois sur le bureau de toutoulinux.
0
Bonjour

As-tu résolu ton problème ? J'ai exactement le même ! blocage au meme endroit. j'ai tenté tout ce qui a été proposé sans succès.
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai tente une restauration du système mais il bloque toujours au niveau de la barre de chargement de Windows. Quand je le lance en mode sans échec il me dit qu'il ne peut pas terminer l'installation de Windows dans se mode. Quelqu'un a t'il une solution ?
0
Désole du double post. Après avoir retire la batterie et l'avoir remise mon pc remarche.
0
est ce que quelqu'un a résolu le problème, hier je l'ai rencontré le même
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 15:42
RE
Remets ton CD dans le tiroir, redémarres et appuies sur F10, pour avoir le Boot Menu, tu devrais pouvoir choisir CD/DVD ou quelque chose comme ca.
-1
Lylhia Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 1
15 déc. 2010 à 13:16
Il n'y a pas d'évolution, j'arrive toujours sur le même écran :/
-1