Mac os x snow leopard pour un nul

tonton1728 -  
 tonton1728 -
Bonjour à tous,
Je suis consultant, utilisateur d'un mac depuis 6 mois, et suite à une fausse manip, mon mac est planté. La seule solution d'après un collègue qui bosse avec moi sur un dossier est de refaire l'installe de l'OS 10.6. Gros pb, nous ne sommes pas en France (retour pour noël), et je ne veux pas confier ma machine à un local, j'ai trop de données confidentielles sur mon disque.
N'ayant pas les dvd de l'OS avec moi, mes collègues restés en France m'ont mis les soft sur un serveur FTP.
Nous les avons téléchargés sur le PC de mon collègue pour les graver sur DVD.
MAIS en regardant le fichier.dmd, je m'aperçois qu'il fait 6.13Go.
Donc il ne tient pas sur un DVD standard!
L'un d'entre vous peut il me dire qu'elle est la bonne manip à faire?
Merci par avance.
Un handicapé du mac très très E ......
ps; je suis le seul à avoir un mac, tous les autres sont MS et donc, c'est du "nous ont connait pas"
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Donc il ne tient pas sur un DVD standard! 

Effectivement, prenez donc un DVD double couche
0

Sinon au passage, quel était le problème initial?
0
tonton1728

Merci pour votre réponse, je vais essayer d'en trouver un ici.
Quand je dis que je suis nul, c'est malheureusement la stricte vérité. J'ai investi dans cette machine (iMac Intel 2,93 Ghz Mac OS 10.6, mémoire 4go je crois) à titre pro, et elle a été installée par le revendeur Apple (de mémoire les cd d'installation doivent être gris). Ce qui c'est passé, je ne sais pas précisément, mais lorsque j'ai allumé mon iMac ce matin, il est resté bloqué sur la fenêtre où on entre le mot de passe. Impossible d'aller plus loin et j'en suis la depuis!
Je vais donc aller chercher un dvd double couche et faire une tentative de réinstallation.
sinon je suis trés trés mal.... j'entend d'ici les commentaires du genre "si tu avais gardé un portable MS comme tout le monde..ect"
0

Il refuse le mot de passe ou vous n'arrivez pas à taper? ou sa bloque après ?
0
tonton1728

je pirate l'ordi asus de mon collégue... je viens de rallumer l'iMac, idem ce matin (ça doit faire 5 fois que j'essaye..) il accepte la saisie de mon mot de passe, mais aprés rien ne se passe. une autre question, dans les fichiers FTP reçus, il y a aussi un "kernel_debug" et un "sl10a432.md5" faut il les mettre sur le dvd? bon cette fois si je pars je vais chercher un dvd
merci encore
cordialement
0

il faut simplement graver le .DMG

Attention : c'est une image disque. Ne graver pas juste le fichier sur un DVD, ça ne fera rien...
0