Execution d'une macro des que tableau modifié

Fermé
aude - 13 déc. 2010 à 15:33
JoePJ Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 14 déc. 2010 à 09:46
Bonjour,
je rame a trouver quelque chose qui je suis sur est simple....
Je voudrais que des que la valeur d'une cellulle dans une plage de ligne et de colonne une macro de comparaison s'execute....
Je bug complet....
Si vous pouvez m aider ce serait vraiment génial!!!!
Aude

A voir également:

3 réponses

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
13 déc. 2010 à 15:53
salut,

Je voudrais que des que la valeur d'une cellulle dans une plage de ligne et de colonne une macro de comparaison s'execute.... 

il faudrait que tu nous dises un peu plus ce que tu veux, là, il manque un bout dans ta phrase. Si tu veux une macro qui compare la valeur, tu peux faire un truc du genre

If Sheets("lenomdetafeuille").Range("lacellule").Value <> la valeur qui devrait y être then =>
Instruction 1
Instruction 2

End If
End sub
0
ben en fait j ai ecrit la macro qui fait la compaaison de valeur.....le probleme c'est que je voudrais que cette macro s execute a chaque fois qu une des valeurs rentrant en jeu dans la comparaison est modifié et ou ajoutée......je ne sais pas si c'est plus clair??
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
14 déc. 2010 à 09:29
Bonjour,
le tableau est ici en C2:F10; target est la cellule qui a changé
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C2:F10")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    MsgBox Target.Value & " __  " & Target.Address  'ou l'appel de ta macro
End If

comment installer ?
copier cette macro
clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille concernée (en bas de l'écran)
visualiser le code
coller

0
JoePJ Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
14 déc. 2010 à 09:46
Est-ce que ta comparaison est "lourde" ? Je te pose cette question si la réponse est "non, tu pourrais passer par la formule "SI" directement dans Excel...

0