éteindre mon pc

Fermé
docmicro Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 2 janv. 2006 à 21:28
rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 4 janv. 2006 à 09:00
Bonsoir les amis,

J'ai réinstallé le pc de ma fille, qui était en win 98, je l'ai passé en win pro
Depuis il ne s'éteint plus de lui même.
Le message suivant s'affiche en orange "vous pouvez désormais éteindre votre ordinateur en toute sécurité".
La seule façon que j'ai de l'éteindre est de le débrancher, le bouton power de la tour, n'ayant aucune action.
Y a t'il un danger à l'éteindre ainsi? puisqu'il est dit que je peux l'arrêter en toute sécurité ?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.

4 réponses

Salut,

Evite quand meme de l'éteindre de cette facon c'est déconseillé. En fait si tu laisses le bouton power appuyé pendant environ 3 à 5 secondes suivant les machines, ton ordinateur s'éteindra de lui même et la il s'éteint en toute sécurité
Pour ce qui est du message à la fin je ne sais pas trop, mais ta carte est-elle du tu pype mini ATX ( on le voit facilement si le boitier est plus petit que la normale) si oui c'est monnaie courante avec ces cartes mere. Il est peut etre possible de faire quelquechose dans les propriétés d'alimentation mais rien de sur...

Rom1
0
docmicro Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
2 janv. 2006 à 21:45
Merci mon ami,

Je n'ai pas le pc sous la main pour essayer, mais dès que j'irai chez ma fille, je ferai l'essai.

Il doit bien s'agir d'une carte mère mini ATX le boitier étant plus petit que la normale.

Sinon tu ne sais pas exactement où régler cette commande d'extinction ?
Je sais que c'est dans les paramètres systèmes mais après...
0
De rien.

Dans les propriétés système tu as une fonction options d'alimentation ou tu trouveras certains trucs mais je doute que ce soit ca. Il faudrait que je fasse quelques recherches la dessus mais malheureusement en ce moment je suis tres occupé.
Autre possibilté, parfois, mais c'est plus rare, c'est l'antivirus qui pose ce genre de problème a l'extinction (enfin Norton surtout).

Bon courage en tout cas

Rom1
0
rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
4 janv. 2006 à 09:00
Salut,

Ce lien sur le forum devrait pouvoir t'aider

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1703096-arret-de-window-xp

Rom1
0