[tit probleme]

cbv -  
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
bonjour et bonne année a tous,voila mon probleme j'ai voulus faire une sauvegarde de mon dvd xp home que j'ai copier sur mon hdd et quand je me suis mit a le graver ben il fait 7,8 g comment le graver sur un dvd 4,7g,par avance merci

6 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bsr

normalement le prg utilisé pour la sauvegarde te demandera d'insérer un deuxième dvd ! ( drive image 7.0)

A+
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Et ton dvd original de Win xp, il est de quelle taille ?

Judex
0
cbv

l'original fait 4.7 g
merci judex
0

Bonjour,

Alors n'importe quel logiciel permettant la copie de CD/DVD non protégés fonctionnera sans problème.

L'excellent Alcohol 120% qui t'a été conseillé par un autre intervenant va faire une image de ton dvd, image qu'il gravera ensuite sur un dvd vierge.

Nero permet cela également, CloneDVD, et bien d'autres prgms sharewares ou freewares.

Judex
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonjour,

essaye avec Alcohol 120%
passe par assistant de copie

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbv Messages postés 1 Statut Membre

ok merci mais le dvd original est illisible griffé (enfant sans surveillance grrrrr) et je l'avais copier sur mon hdd pour en faire une sauvegarde,donc je voudrais faire la copie a partir du hdd enfin si c'est possible.
0

Bonjour,

A partir de ce que tu as copié sur ton hdd, je ne vois qu'une solution possible avec Nlite, mais je ne garantis rien :

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Mon pc était fourni avec une version oem de Win xp placée sur une partition de mon hdd, et la première chose que j'ai faite a été de créer un dvd de sauvegarde de cette partition.

Bon, je sais, il y a toujours moyen de demander au constructeur de nouveaux cd d'installation, puisque j'ai une licence Windows, mais c'est toujours désagréable de devoir attendre.

Judex
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bjr

un XP sur dvd, c'est nouveau ?
je ne connais que XP sur dvd, téléchargé sur la mule par ex, avec dessus des logiciels...etc.

si les rayures sont superficielles, essayes avec du dentifrice, ça fonctionne parfois

A+
0