Correction d'un texte

fourmi -  
totomann Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'écrire une histoire pour mon fils et je voudrai me la faire corriger si c'est possible ? car j'ai quelque souci avec l'orthographe la grammaire ainsi que la ponctuation
comprenez c'est pour mon fils et le texte se doit d'être parfait... enfin du mieux que vous pouvez
je vous remercie d'avance
voici la 1er partie du conte:

Le Courageux Roi Glasare
Il était une fois un pays nommé Hyménope, c'était une petite région reculé du monde, une sorte de petit ilot, il y faisait tout le temps beaux, l'ile possédait une grande forêt très dense en plantes, et autres herbes verdoient, tout ce si, se laisser entrelacer avec des fleures de toute sorte et de toute les couleurs ; juste au bord de la mer, le sable été tellement doré et si agréable a regarder et puis la musique des vagues qui se retirer laissant derrière elle tout un florilège de crustacés et de coquillages flamboyant, chaque soir, le soleil se refléter sur la mer, semblant étaler un chemin argenter menant ver lui, bref...c'était a ce jour, un Paradis inconnus des hommes et même des bêtes
A l'exception d'une grande colonie de fourmis...

6 réponses

totomann Messages postés 863 Statut Membre 74

bonjour, j'ai trouvé ces fautes, que l'on me reprenne si je me suis trompé

il y faisait tout le temps beaux = beau

tout ce si = tout ceci

se laisser = se laissait

le sable été = était

des vagues qui se retirer = qui se retiraient

derrière elle = elles ( se sont les vagues )

le soleil se refléter = se reflétait

menant ver lui = vers lui

c'était a ce jour = à

un Paradis inconnus = inconnu

10/20, peut mieux faire ;)
1
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

il y en a un peu plus
voir ci-dessous , mais je ne suis pas non plus un as de la grammaire
0

Le Courageux Roi Glasare
Il était une fois un pays nommé Hyménope, c'était une petite région reculée du monde, une sorte de petit îlot, il y faisait tout le temps beau, l' île possédait une grande forêt, très dense en plantes, et autres herbes verdoyantes.
Tout ceci, se laissait entrelacer avec des fleurs de toutes sortes et de toutes les couleurs.
Juste au bord de la mer, le sable était tellement doré et si agréable à regarder et puis la musique des vagues qui se retiraient laissant derrière elle tout un florilège de crustacés et de coquillages flamboyants, chaque soir, le soleil se reflétait sur la mer, semblant étaler un chemin argenté menant vers lui, bref...c'était à ce jour, un Paradis inconnu des hommes et même des bêtes
A l'exception d'une grande colonie de fourmis...
Dieu a t'il créé le cerveau ou est-ce l'inverse ?
Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient.
0
fourmi

un grand merci a vous 2 cela me semble plus agréable a lire comme ça... bravo!

le poste est toujours ouvert pour d'autre rajout si c'est nécessaire
encore merci infiniment
0

il y a peut être quelques fautes de style , mais en changeant certaines formes je risque de changer le rythme et le sens de ce conte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fourmi

toute vos propositions sont les bienvenue
0
totomann Messages postés 863 Statut Membre 74

et bien déjà aère plus ton texte. fais des petites phrases pour que ton enfant retienne mieux l'histoire, et avec des mots moins compliqués.

exemple:

original : Il était une fois un pays nommé Hyménope, c'était une petite région reculée du monde, une sorte de petit îlot, il y faisait tout le temps beau, l' île possédait une grande forêt, très dense en plantes, et autres herbes verdoyantes.

plus aéré:

Il était une fois une pays nommé Hyménope. C'était une petite région reculée du monde, une sorte de petite îlot. Il y faisait tout le temps beau. L'île possédait une grande forêt, avec plein de plantes et autres herbes verdoyantes.

tu peux aussi accentuer sur certaines phrases à l'oral, comme " l'île possédait une ggggrrrrraaaaannnnndddddddeeeee forêt, avec pleeeeeeiiiiiiinnn de plantes...
0