Memoire Virtuelle

Fermé
NoQuarter2006 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 2 janv. 2006 à 18:47
NoQuarter2006 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 3 janv. 2006 à 01:12
Bonjours, j'ai un problème avec la "memoire virtuelle" de mon PC, L'ordinateur se met à ramer, un point d'éxlamation apparait dans la barre des tache avec marqué dans une bulle" windows retablit la memoire virtuelle insuffisante sur votre ordinateur, veuillez consulter l'aide".

Je clique sur l'aide, et la il y a un bug et il ne se passe jamais rien, je peux laisser faire windows mais ca ne donne rien et le message reapparait toujours.

A quoi sert la memoire virtuelle, comment je peux la modifier mannuellement, est en rapport avec la memoire RAM?

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
2 janv. 2006 à 22:19
Fait un clic droit sur le poste de travail, choisis "propriétés"
Choisis l'onglet "avancé"
Clic sur "paramètres" dans la partie "performances"
Choisis l'onglet "avancé"
En bas ce gère la mémoire virtuelle: clic sur "modifier"

Tu vas voir affiché la liste du ou des disques installé sur ton PC, c'est la ligne "taille gérée par le système" qui doit etre valider pour chaque disque.
Attention, pour que le changement soit effectif, il faut cliquer sur "valider" puis "ok" ; Un redemarrage du PC est nécessaire.

A quoi sert la mémoire virtuelle ?
A stocker des informations sur le disque dur lorsque la mémoire ram est saturée ou insuffisante.
C'est Windows qui doit gérée ce fichier, il y accède dés que nécessaire.

Le message d'alerte que tu as peu venir aussi du fait que le disque dur est plein, Windows n'a plus la place pour gérer la mémoire virtuelle comme il le veut et t'alerte ainsi.
0
NoQuarter2006 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 1
3 janv. 2006 à 01:12
Merci pour ton aide ca marche!
0