Bruit PC+jeu

bluesun250 -  
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un PC compaq acheté il y a un an. Il fonctionne parfaitement mais en voulant jouer au jeu "Football Manager 2011", dès que le jeu démarre il commence à faire un bruit sourd de ventilateur qui tourne assez fort. J'ai essayé de le décrasser un peu mais rien n'y fait.

Pouvez-vous me dire que faire? ou le cas échéant si c'est grave que le PC fasse du bruit ainsi pendant ma partie? Car je n'ai pas envie de l'endommager en jouant.

Merci d'avance!

9 réponses

  1. amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550
     
    aparement ton pc ou surement la cg n'est pas asser puissant pour ce jeux

    donne nous plus de detail sur ton pc et regarde sur le boitier du jeux la configuration requise

    si ton pc tourne fort comme sa a mon avis il ferras pas longtemp , ou plutot ta cg ne ferras pas longtemp
    0
  2. bluesun250
     
    Processeur : 2,5 ghz

    Ram: 3 GO

    Windows Vista

    Carte Graphique : Intel (R) GMA 3100

    J'ai été sur le site "Can you it run" pour me confirmer que je pouvais jouer à ce jeu sur le pc et il m'a confirmé que oui donc je ne comprends pas.

    Que veux-tu dire par il ne fera pas longtemps? Tu veux dire qu'il ne tiendra pas le coup longtemps?
    0
  3. amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550
     
    ben si ton pc n'etait pas asser puissant oui

    mais l'a c'est pas le cas y a pa de prob

    c'est juste que quand tu joue , il demande plus de ressource donc il tourne plus fort ( les ventillos) parcequ'il chaufe plus.

    ce que tu peut faire c'est changer de boitier , en prendre un mieux ventiller avec ventillo integrer**voilla $a toi de voir
    0
  4. bluesun250
     
    Euh oui je vais voir car niveau finance ce mois ci c'est raide lol

    Sinon me conseillez vous de ne plus y jouer ou ce n'est pas dangereux pour la machine?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550
     
    fait ceci pour voir

    lance ton jeux et joue normalement

    en plein jeux clic sur la touche echap

    ta fenetre va e reduire
    fait un clic droit dans la barre de tache
    gestionnaire de tache
    onglet : performence et regarde le niveau de ton prosseceur et tes memoires

    si le pross est a fond sa veut dire que c'est lui qui a besoin d'être refroidis
    sinon c'est ta cg
    voila
    0
  7. bluesun250
     
    Re,

    J'ai essayé ce que tu m'as dit mais impossible de faire escape en plein jeu, ca ne fait absolument rien.

    J'ai remarqué que l'ordi commence à fort tourner quand le match commence avec le moteur 3D. Ce qui est chiant c'est que sans ce moteur 3D le jeu m'interesse plus!
    0
  8. Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258
     
    En fait, tu n'as pas de carte graphique à proprement parlé. Il s'agit d'un chipset graphique intégré au processeur. C'est excellent pour l'autonomie mais c'est pourri (mais alors bien pourri!) pour la 3D et donc les jeux en général.

    ctrl+tab pour switcher entre applications.
    ctrl+alt+delete pour ouvrir le gestionnaire des tâches

    Ton pc n'est pas fait pour faire tourner des jeux, ce n'est pas parce qu'il sait les faire tourner que c'est ok pour autant! Tes composants doivent chauffer un max lorsque tu lances des jeux et ils vont voir leur espérance de vie diminuer drastiquement :s
    0
  9. bluesun250
     
    j'ai fait le test en ouvrant le gestionnaire de tache quand il émet le bruit.

    C'est le processeur qui est à fond il passe 5% à 90% voire plus.

    Que dois-je faire? c'est foutu pour ce jeu?

    Merci
    0
    1. Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258
       
      Ce n'est pas un pc pour jouer, juste pour la bureautique! Même au niveau multimédia, c'est pourri d'avoir un chipset graphique...
      0