Macbook Pro friture line-out

Fermé
Bruno - 12 déc. 2010 à 20:49
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 16 déc. 2010 à 12:58
Bonjour,
Je possède un Macbook Pro et je m'aperçoit que lorsque je branche des enceintes ou des écouteurs sur la prise "écouteurs" j'ai de la friture qui survient par intermittence.
Le bruit est similaire à celui-ci que je viens de trouver sur YouTube mais moi le bruit est lorsque je travail et non pas lors du démarrage :
https://www.youtube.com/watch?v=4a32IAgjArU
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis ?
A voir également:

5 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
13 déc. 2010 à 02:57
Bonjour

Le bruit que l'on entend sur le lien youtube est le bruit du lecteur optique rien a voir avec la sortie son.
Concernant le son de ton macbook pro le fait il lorsqu'il n'est pas branché sur des écouteurs ou enceintes??

Cordialement.
0
Le bruit que j'ai est sensiblement similaire alors.
Non je n'ai jamais entendu ce son parasite quand je n'avait pas les écouteurs/enceintes branchées.
Un truc étrange, le bruit n'a pas arrété entre 17h30 et 19h aujourd'hui mais depuis plus rien. Chez moi il y a souvent des baisse de tension, peut etre que ce bruit est du à cela (j'en doute) mais cet aspect aléatoire est très bizzare.
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
15 déc. 2010 à 18:22
Bonjour

Je ne vois pas d'ou peut provenir ce bruit mais si ce bruit et le même que tu entends qu'en tu ouvres utilitaire de disque c'est bien le bruit du lecteur optique.
A tout hasard insères puis éjectes un cd.
L'entretient est il fait correctement , si ça ne règle pas le problème ça aura le mérite d'entretenir le mac (a faire après chaque installation est mise à jour).
Pour l'entretient en général voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

De mon côté pour l'entretient j'utilise Onyx un tuto ici au paragraphe onyx.

Pour les baisses de tension le MBK pro ayant une batterie ça ne vient pas de là.

En résumé faire l'entretient du mac et voir si ce bruit persiste.
Attendre de voir si quelqu'un d'autres a une solution.
Ce mac est il encore sous garantie?

@+
0
Bonjour,
Oui j'effectue des entretiens assez souvent. De plus mon Macbook n'est plus sous garantie :(
Sinon ce matin, alors que le macbook n'était pas encore allumé (mais branché sur le courant, avec les enceintes allumées) le bruit est apparu donc j'en conclue que le problème est bien matériel malheureusement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 déc. 2010 à 12:58
Bonjour

Tu peux toujours faire un apple hard test, test qui te permet de diagnostiquer une panne matériel tout est expliqué ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

@+
0