Transfert de fichiers

dhemon Messages postés 263 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , voilà j'ai besoin de votre aide à savoir comment envoyer un dossier d'un PC 1 vers un PC 2
ce n'est pas un partage de dossier que je veut faire

merci beaaucoup pour vos reponses

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 42668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Bonjour,

Si tu ne souhaites pas faire de partage (pourquoi ?), reste la clé usb, le disque externe ou déposer les fichiers sur site ftp.

0
ronytime Messages postés 146 Statut Membre 75

ou alors pour un gros transfert, relier tes deux pc avec un cable rj45 croisé
0
jee pee Messages postés 42668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

mais là on revient sur une solution partage de fichier si on utilise le reseau classique ethernet. Il faudrait reprendre une solution ancienne comme laplink ;-)
0
dhemon Messages postés 263 Statut Membre 13

bonsoir, merci pour vos reponses

j'ai oublié de vous dire que le PC qui doit recevoir le fichier est en wifi, excusez moi pour cet oubli
0
ronytime Messages postés 146 Statut Membre 75

dans ce cas la meilleure solution reste à mon avis, l'utilisation d'un disque dur externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ou alors monter un serveur ftp sur le pc receveur. Je dis cela parce que parfois j'en utilise un, très simple pour des tests, qui fonctionne en moins de 5 minutes, sans installation , typsoft : https://www.commentcamarche.net/faq/3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0