Site web

Résolu
Nicolariix90 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nicolariix90 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà fait quelques petits suites web mais j'ai arrêter car il n'y avait pas beaucoup de visiteurs. J'aimerais bien en faire un qui attire du monde mais je ne sais pas sur quoi ?

Si quelqu'un a une idée ou méthode pour trouver un sujet de site web ( j'ai 14 ans ).

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu prend le problème à l'envers.

En général, tu as l'idée, le concept et tu crée le site justement pour diffuser cette idée.

Toi, tu veux créer un site juste pour le plaisir de créer un site et ensuite que les gens viennes ... Curieux quand même.

Tu attire des gens sur un site si tu répond à un besoin, des sites inutiles, y en a des tonnes sur le web !!

Facebook, myspaces, youtube, ebay, .... Tout ces sites ont connu une croissance remarquable parce qu'il ont répondu à un besoin. En général, cela nécéssite une études de marché conséquente.

Donc sans vouloir être désagréable, à 14 ans je pense que c'est un peut prématuré.

Sinon, tu as des gens qui attirent énormément de monde sur leur blog car ils sont TRES originaux ils postent des articles particulièrement bien fait (dessin, bd, photo, critiques, ...). Cela peut être sur n'importe quoi mais cela nécessite un talent particulier dans le domaine visé.

Je pense au blog de boulet : http://www.bouletcorp.com/

ou encore : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/

Tu peux également promouvoir des gens talentueux dans un domaine, mais encore faut-il les connaitre.

je te conseille de partir dans cette voie
1
Sartigan Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui justement moi aussi je ne sais pas si toi aussi tu fait du code HTML mais j'ai vue une vidéo se matin sur youtube et voici comment attiré des gens Il y a :
tout les réseaux sociale que tu peut aller, ya tes alentour (famille, amis, etc ), forums. voici le lien du vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VNityDrqCVI
0
Nicolariix90 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Oui mais moi je cherche plutôt un sujet de site...
0
OjamajoChara Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Moi je dis: Fais ce que tu veux
Ces ton site. Tes idées. Tes envies
Fait un site sur tes passion. ce que tu aime
Utilise ton imagination
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HarTT

je suis d'accord avec Kiyomasa !

c'est vrai que tu prend le problème à l'envers. J'ai fait comme toi a ton age, j'avais plein de site mais aujourd'hui ils sont tous morts car inutiles ^^

ce qu'il faut c'est pas faire un site pour faire un site (ou alors le tiens, comme un blog, où tu met ce que tu veux dedans, mais dans ce cas c'est plus un site pour les amis)

si tu aimes vraiment faire des sites, améliore-toi jusqu'à trouver ton idée de sujet qui fera de ton site un site très visité (sachant qu'il faudra le référencer pour qu'il soit visible par tout le monde sur les moteurs de recherches, mais ca c'est une autre histoire).

Je ne sais pas ou tu en ai dans la programmation de site, mais penche toi sérieusement sur le xhtml et css (ou même le html5 et css3). Ce sont ces deux langage qui te permettront de faire un site vraiment bien fait !

apprend a faire le design, couper tes templates, coder ta pages en xhtml et css sur un blocnotes, met ton nez dans les javascript etc......
tous ce que tu va apprendre maitnenant vont te servir a faire LE site que tu veux quand tu aura le sujet, sans ca, si tu as un sujet mais pas les connaissance tu va louper ton site...

le site du zero est le meilleur dans son domaine pour t'apprendre à te servir de tous ca, c'est vraiment bien expliquer (et en plus les 2 langages sont pas compliquer a comprendre).

https://openclassrooms.com/fr/

bon courage ;)
0
Nicolariix90 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je faisais ds sites pour faire des sites qui n'avais aucune utilité.
0

Vous croyait que un site de critique de foot marcherais ?
0
Profil bloqué

Tout dépend du public visé ;)

Cela peut en intéresser plus d'un, mais cela te prendrais du temps : Il faudrait très souvent actualiser ta page... la remplir de news...

Moi, je te conseillerais plutôt de faire comme cela t'as déjà été dit, créer ton site personnel, pour toi et tes amis... Fais un beau design (ce qu'il y a de plus amusant à faire quand on ne sait pas quoi mettre dans son site), mets-y tes passions...
0
foo

C'est vrai qu'un site de critique devra être actualiser très souvent (voir quotidiennement) et le code devra etre irréprochable et clair, avec des script bien foutu, gestion de news, forum etc .....

ton idée ca peutx se faire mais c'est du boulot. en plus tu nous sort ca le landemain de ton post, donc j'ai l'impression que c'est un sujet parce qu'il fallait un sujet :p te prend pas la tete a faire absolument un site dans le mois !

prend ton temps ...
0

Merci mais sa fait quelques semaines déjà que je voudrais faire un nouveau site mais je ne sais pas sur quoi (de préférence un qui n'existe pas ou très peu).
0
HarTT- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé j'ai pas vraiment de sujet à te donner. c'est a toi de voir en fonction de ce que tu aime, du temps que tu as a y consacré et de tes connaissances en programmation.
0
Profil bloqué

Ma question est : Pourquoi t'entêtes-tu à vouloir créer un site traitant un sujet concret et avec lequel tu voudrais recevoir un max de visites ?

Pour ses premiers sites, le mieux, ce sont les sites personnels !
Je te donne mon propre exemple (Eh oui, moi non plus je ne sais pas quoi traiter comme sujet, mais je suis passionné du xtmhl/CSS...) :
J'ai créer un site avec un contenu totalement différent tel que l'apprentissage du CSS, le design avec photofiltre Studio (Adieu photoshop ! ^^), et enfin, mon jeu favori "Gears of War"... Tu admets bien que ce contenu ne se rapproche pas du tout... C'est donc ce que je te conseil, de créer un site contenant tes passions et tes divertissements...

Bonne chance à toi !
Amicalement,
Th3 Tagg3r
0

Ok merci ;)
J'avais pas penser à un site perso car j'aurais aimer faire venir sur mon site d'autre personnes que mes amis et ma familles.
0