Formatage ? Pas si simple...
bobibobibobi
Messages postés
7
Statut
Membre
-
bobibobibobi Messages postés 7 Statut Membre -
bobibobibobi Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon PC. J'aimerais le formater, et comme tout le monde, j'ai recherché comment faire sur les différents forums. Un copain m'a passé un DVD avec une version de Windows 7 qui marche bien et tout, qui fait que j'aurais un Windows 7 comme si j'avais acheté le boitier trop cher à la fnac.
Donc je vois que je dois commencer par aller dans le menu boot, je met qu'il faut commencer par démarrer non pas sur hard drive, mais sur mon lecteur DVD.
On redémarre le pc.
Là, on m'a dit que normalement je devrais avoir un écran qui me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer depuis le lecteur DVD.
Mais non, je n'ai rien de tel. Juste un écran me disant qu'il est impossible de démarrer normalement, et que je peux lancer windows si je veux.
J'ai essayé de mettre un autre CD dans mon lecteur pour voir si le problème venait du DVD de mon copain. J'ai mis un CD musical, pour voir. A aucun moment on ne me demande de taper sur une touche pour démarrer depuis le CD.
Vous avez une idée de comment faire pour démarrer depuis le PC ?
Besoin de précision ?
Merci d'avance pour votre aide !
Mon PC : Dell studio 15.
J'ai un petit problème avec mon PC. J'aimerais le formater, et comme tout le monde, j'ai recherché comment faire sur les différents forums. Un copain m'a passé un DVD avec une version de Windows 7 qui marche bien et tout, qui fait que j'aurais un Windows 7 comme si j'avais acheté le boitier trop cher à la fnac.
Donc je vois que je dois commencer par aller dans le menu boot, je met qu'il faut commencer par démarrer non pas sur hard drive, mais sur mon lecteur DVD.
On redémarre le pc.
Là, on m'a dit que normalement je devrais avoir un écran qui me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer depuis le lecteur DVD.
Mais non, je n'ai rien de tel. Juste un écran me disant qu'il est impossible de démarrer normalement, et que je peux lancer windows si je veux.
J'ai essayé de mettre un autre CD dans mon lecteur pour voir si le problème venait du DVD de mon copain. J'ai mis un CD musical, pour voir. A aucun moment on ne me demande de taper sur une touche pour démarrer depuis le CD.
Vous avez une idée de comment faire pour démarrer depuis le PC ?
Besoin de précision ?
Merci d'avance pour votre aide !
Mon PC : Dell studio 15.
A voir également:
- Formatage ? Pas si simple...
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
8 réponses
Bonsoir,
Et pour la licence, comment feras-tu ?
Un copain m'a passé un DVD avec une version de Windows 7 qui marche bien et tout, qui fait que j'aurais un Windows 7 comme si j'avais acheté le boitier trop cher à la fnac.
Et pour la licence, comment feras-tu ?
j'en sais absolument rien. Je m'étais dit que je faisais confiance à mon copain qui m'a filé sa version craquée ou autre.
Bien sur c'est prévu. Sauf que là, c'est dès le départ que ça ne marche pas. Je ne peux pas démarrer avec le DVD. Mon problème est avant même l'utilisation du DVD...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ouais j'avais bien compris.
Je te disais de lui demander à cause de ceci : J'utilise une version piratée de Windows
Avant de te lancer dans l'aventure d'installer une telle version, avec les conséquences parfois fâcheuses tant au niveau de la sécurité que de la fiabilité.
Le minimum, c'est de se débrouiller tout seul et au minimum d'être capable de booter sur un CD, ou la suite sera difficile.
Bonne continuation
Je te disais de lui demander à cause de ceci : J'utilise une version piratée de Windows
Avant de te lancer dans l'aventure d'installer une telle version, avec les conséquences parfois fâcheuses tant au niveau de la sécurité que de la fiabilité.
Le minimum, c'est de se débrouiller tout seul et au minimum d'être capable de booter sur un CD, ou la suite sera difficile.
Bonne continuation
Merci pour le conseil kalimusic. Pas faux et intéressant ce lien... J'y réfléchis.
A tout hasard, il y a des systèmes d'exploitation gratuits et faciles d'accès pour les "utilisateurs" ?
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas 100% allergique à un peu de manip, à un peu d'apprentissage, mais j'ai pas envie de passer des milliers d'heures à paramétrer tout. Ça ne m'amuse pas, tout ce que je veux c'est utiliser la bureautique sans problème, office (que ce soit microsoft ou open, ou autre), télécharger mes photos sans me prendre la tête, écouter de la musique facilement, et regarder un film en deux clics.
Ça existe des versions de linux (au hasard) simples d'accès ?
Par contre, ça ne résout pas mon problème. Je n'arrive pas à booter sur le lecteur DVD, et ça m'étonne.
A tout hasard, il y a des systèmes d'exploitation gratuits et faciles d'accès pour les "utilisateurs" ?
Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas 100% allergique à un peu de manip, à un peu d'apprentissage, mais j'ai pas envie de passer des milliers d'heures à paramétrer tout. Ça ne m'amuse pas, tout ce que je veux c'est utiliser la bureautique sans problème, office (que ce soit microsoft ou open, ou autre), télécharger mes photos sans me prendre la tête, écouter de la musique facilement, et regarder un film en deux clics.
Ça existe des versions de linux (au hasard) simples d'accès ?
Par contre, ça ne résout pas mon problème. Je n'arrive pas à booter sur le lecteur DVD, et ça m'étonne.
Bonsoir,
Je vais te répondre, car ta réponse est constructive.
Tester et installer Ubuntu
Installer Linux Mint facilement
2 raisons les plus courantes peuvent empêcher de booter sur le lecteur DVD (je pars du principe qu'il fonctionne normalement ) :
- L'ordre de boot n'est pas bon dans le BIOS
=> Booter sur CD, changer séquence de boot
- Tu n'as pas gravé correctement l'image .ISO
=> Graver une image disque
A +
Je vais te répondre, car ta réponse est constructive.
Tester et installer Ubuntu
Installer Linux Mint facilement
2 raisons les plus courantes peuvent empêcher de booter sur le lecteur DVD (je pars du principe qu'il fonctionne normalement ) :
- L'ordre de boot n'est pas bon dans le BIOS
=> Booter sur CD, changer séquence de boot
- Tu n'as pas gravé correctement l'image .ISO
=> Graver une image disque
A +