Sauvegarde d'un DVD

Jac34 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il s'agit de faire une sauvegarde d'un DVD, d'où le titre.
Pour Noël j'ai acheté un DVD à mes 2 petits enfants (5 ans chacun). Ce sont des histoires, pas des chansons, mais le problème est le même. Je voudrais faire une sauvegarde de ces disques (le législateur m'y autorise) et naturellement je rencontre des problèmes. Il y avait la solution de les passer en Divx, mais les protections exclues cette solution. J'ai donc pensé à faire des images, en me disant qu'ensuite j'arriverais peut être à retomber sur mes pieds, hélas j'ai tenté quelques logiciels et tous se plantent, sûrement à cause des protections.
J'ai droit à faire une sauvegarde, mais visiblement ça se mérite. C'est d'ailleurs un peu ridicule de verrouiller un DVD enfant comme un DVD de Myléne Farmer.
Avez-vous une idée, car je suis sûr vous aussi avez été confronté à ce problème.
Merci
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"faire une sauvegarde de ces disques le législateur m'y autorise" : dans certaines conditions sans doute, quand il s'agit bien de sauvegardes et non de copies , car là on est bien dans le domaine de la copie ! 

"la solution de les passer en Divx, mais les protections exclueNT cette solution": CQFD ! S'il y a des protections, c'est justement pour interdire la copie et ces protections sont légales, surtout depuis la DADVSI.

Donc : pas de solution légale !

-=O(_BmV_)O=-  "Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants" - W.C. Fields
0
Jac34 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonne réponse , mais quelle différence entre sauvegarde et copie ?
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Schématiquement, on sauvegarde des trucs sur lesquels on a pu travaillé, mis de son savoir, inclus des éléments personnels (logiciels ouverts ou perso, données diverses, répertoires, ...), le reste c'est de la copie d'oeuvres d'autrui qui ne souffrent d'aucune modification (chansons, films, ...)

0
Jac34 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

D'accord pour cette explication, mais en fait mon message était au départ non pas la recherche d'un logiciel pour copier un DVD, mais mon étonnement de ne pas pouvoir faire une image du DVD. Car il en principe faire une image pour moi, c'est un peu faire une photocopie, sans entrer dans le dossier, donc je ne pensais pas que les protections internes empêcheraient une opération "externe" qui en principe ne devait pas rentrer dans les fichiers.
Pour info http://www.cestfacile.org/loi.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien vu !

Tout est dans les trois premières phrases :

"Loi DADVSI (loi française du 1er août 2006) : elle sanctionne le contournement des procédés anti-copies. Il est donc devenu interdit de copier un DVD (même pour une sauvegarde) si ce DVD est protégé. Mais la copie privée d'un DVD est toujours autorisée s'il ne comporte pas de système anti-copie."

"faire une image pour moi, c'est un peu faire une photocopie" : certes, sauf que dans ce cas tu ne payes pas de droits aux auteurs et autres ayants-droits divers. Donc ....

0