Problème de gravure

annamania Messages postés 8 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà je peux graver des cd/rw audio mais si je grave un cd audio -r gravure réussie mais je n'arrive pas à le lire sur aucun lecteur ni sur le pc j'ai essayé avec média player cd burner et deepburner merci de votre aide (je suis débutante)

A voir également:

11 réponses

JeremyR11 Messages postés 112 Statut Membre 27

Bonjour,
Si tu graves des musiques en .mp3 certains lecteurs dvd ou autres n'arrivent pas à lire les musiques.
Sur le pc, arrives-tu à lire des musiques sans les avoir gravées sur un cd ? ( Par contre, je te conseil d'essayer d'ouvrir les musiques avec Windows média player. )
0
annamania Messages postés 8 Statut Membre

bonjour, jeremy merci pour ta réponse, oui j'arrive à lire de la musique avec média player sans l'avoir sur un cd. Hier j'ai gavé de la musique sur un cd rw réussite, alors dans la foulée j'ai essayé de regraver la même musique sur un cd-r réussite également mais hélas quand je l'insère dans le lecteur du pc il m'indique o élément, ça me prend la tête
0

Bonjour, essaie peut-être de changer de logiciel de gravure ou de changer les paramètres. Peut-être qu'il ne grave pas en .mp3 ou quelque chose comme ça. mais bon ce cas est surprenant.
0

bonjour, j'ai déjà essayé de graver avec deepburner, cdburner c'est à chaque fois la même chose ah oui je peux graver des cd de données avec des cd-r je rends les armes encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord, je ne sais pas comment tu peux faire, j'y réfléchis et je te tiens au courant si je trouve.
0

c'est sympa merci
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Pourrais-tu expliqué comment tu procèdes avec CD Burner XP ?
Car il est étonnant que tu puisses graver sur CD R des disques de données et pas des CD Audio, ce que tu réussis par ailleurs à graver avec des CD RW.

Concernant le disque gravé sur lequel l'ordinateur t'indique 0 élément, essaie de l'analyser avec IsoBuster si tu veux. Ce petit logiciel normalement consacré à la récupération, permet de voir ce qui se trouve sur un disque du moment qu'il est reconnu par la machine.

Cordialement
0

bonjour, je procède de la même façon je ne sais pas trop comment expliquer, je viens de télécharger isobuster j'ai analysé le cd il y a la musique à part analyser le cd ? A force de chercher je vais peut être y arriver grâce à votre aide bien sur.
0

Détaille les étapes que tu fais avec CD Burner ?
Et pourrais-tu donner le "format" de tes fichiers de départ : MP3, WMA et cetera ou WAV/PCM aux caractéristiques du CD Audio à savoir 16 bits et 44,1 kHz en fréquence.

C'est bizarre que la musique soit présente sur le disque et que tu ne puisses pas l'écouter sur l'ordinateur au moins... Des fois "l'informatique" c'est mystère et boule de gomme mais quand même, à ce point là, je ne comprend pas :-\
0

là ça commence à se compliquer pour moi, ma dernière gravure était une copie de cd (je suppose WMA) mais j'ai aussi gravé des fichiers MP3, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre!!! ah oui j'oubliais j'avais un petit laps de temps nero là ça fonctionnait, je vais arrêter de t'embêter avec mes problèmes gravure encore merci pour ta patience.
0

Tu ne m'embêtes pas du tout ;)
Regarde sur le site officiel de CD Burner, il y a des tutoriels comme celui-ci par exemple : https://cdburnerxp.se/help/fr/Audio/compileaudio

Après CD Buner ou Nero fonctionne en gros pareil pour créer des CD Audio, donc si avant tu arrivais avec le second, tu devrais logiquement y parvenir avec le premier par exemple.
Pour CD Burner, tu choisis Disque Audio --> OK
Tu ajoutes tes fichiers audio par un glisser/déplacer dans la fenêtre du bas du logiciel.
Puis Gaver -> dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut que Finaliser le disque soit bien cocher --> Démarrer la gravure.

Le logiciel va convertir tes divers fichiers (MP3, WMA ou autres) au format du CD Audio, tu vois la progression des conversions avec les bandes qui doivent devenir vertes dans la fenêtre qui s'ouvre, et dans un second temps procéder à la gravure sur le disque qui doit être vierge bien sur.
Tu peux mettre environ 20 morceaux par CD, la durée totale ne pouvant pas excéder 80 minutes.

Voilà c'est tout ;)

Si c'est ce que tu fais (j'espère ne rien avoir oublier) et que cela ne fonctionne pas, ben je sèche...
0

pour ce soir j'abandonne demain je refais à nouveau un essai, la vitesse de gravure peut elle jouer un rôle ? à+
0

Je dirais non, toutefois elle ne doit pas être excessive jusqu'à 12x cela peut aller.

Après les disque doivent être de qualité mais comme tu parviens à graver des données avec, je pense qu'ils doivent convenir également pour les CD Audio.
0