Maj carte Intel(R) 915GM/GM avec PC Dell ??

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
-
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
-
Bonjour,

Je recherche désespérément comment mettre à jour cette carte. Je suis allée sur Intel et au final ils me disent de contacter le fournisseur mais avant d'en arriver là je voulais savoir si j'avais bien tout recherché? Je comprends pas que les mises à jours des pilotes ne soient pas automatiques!

Il n'y a pas de mises à jour possible sur Internet? Je ne veux pas non plus me tromper et me retrouver avec une version plus ancienne !

Merci si vous pouvez m'aider.

20 réponses

Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
Bonjour,

voici >>> http://downloadmirror.intel.com/12536/a08/win2k_xp142550.exe

A+
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
Je viens d'installer ton lien, mais il me dit " Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé par cet ordinateur. Contacter le fabriquant de cet ordinateur pour obtenir le pilote approprié. "
Est-ce justement parce que mon ordinateur est un DELL ???
Je comprends pas. Comment faire une mise à jour de l'intérieur ou alors? Et ça il ne trouve pas sans le CD, et je pense plus l'avoir et je me dis que je devrais trouver tout ça sur le net, non?
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
Quel est le modèle de ton PC Dell ? sous quel système d'exploitation ?
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
Modèle XP Familiale
version 2002

Je sais pas si je réponds à ta question?
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
Non, ce n'est pas ça ^^^.

Télécharge et installe Everest Ultimate
Lance Everest >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse

PS : supprimer l'adresse e-mail si elle apparaît dans le rapport.
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
J'ai téléchargé Everest, quand je veux l'executer une fenêtre noire apparait et disparait tout de suite après, et sur mon PC je ne retrouve pas Everest... Si tu veux me dire ou je peux trouver précisément les informations de mon systeme ou alors comment faire pour trouver "ordinateur" et "rapport rapide"?
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
Bon, il ne veut pas executer Everest apparemment puisque je n'ai que cette fenêtre noire qui apparait et disparait et je n'ai pas Lavalys ou Everest sur mon pc. Je sais pas quoi faire là...
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
Bizarre ton histoire.

Tu as installé le logiciel ( Everest ) ?

sinon poste ici ce numéro qui se trouve sur ton PC
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
Super, je suis sur Dell en train de chercher une maj du pilote et ils me demandaient mon n° de série et tu viens de me dire ou le trouver!

donc : X 11 45 374

j'espère que c'est ça!
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
6FJP82J ou ça plutôt
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
Serial Number: .6FJP82J.CN7016664K053W
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
Eh bien maintenant j'ai trouvé comment télécharger une version plus récente sur DELL d'après mon modèle mais leur gestionnaire de téléchargement ne marche pas, je voudrais le télécharger moi même mais il ne me le propose plus! Quand ça veut pas marcher...
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
Bon, j'allais crier houra mais nan pas encore. J'ai mis à jour ma carte avec ton pilote. Mais apparemment a suffit pas puisque le problème d'origine est un DVD que je ne peux pas lire car ils me disent :

Problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur DVD, le décodeur et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis à jour pour votre carte video"

Voilà, et ça ne marche toujours pas...

Pour vérification ta version du pilote est bien : 6.14.10.4609 ?
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
Il existe d'autres causes pourquoi tu as le message d'erreur, regarde ici

as-tu essayé avec un autre lecteur, VLC ( par exemple ) ?

oui, c'est la version 6.14.10.4609
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
Ok j'ai essayé avec VLC et ça marche ;-)

Merci beaucoup pour ton aide ! Tu crois qu'avec la version que tu m'a donné je suis au point avec la carte video quand meme?
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
la version 6.14.10.4609 date de 2006 et la version 14.25.50.4764 que je t'ai donné dans le post1 date de 2007. une version plus récente n'existe pas, c'est un vieux PC.

PS: Intel(R) 915GM n'est pas une carte graphique, c'est un chipset monté sur la carte mère, ça ne sert à rien de mettre le pilote à jour.
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
D'accord donc pas de mise à jour auto, il faudra que je fasse une recherche plus tard de pilotes plus récents c tout. Ok merci encore !
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
De rien ;)

si tu n'as pas d'autre question, mets résolu STP.
Messages postés
106
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
3
Je crois que c'est fait ;-)
Messages postés
24735
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 493
Parfait ! ;)