Ecran noir, n'accéde plus à mon bureau!

Résolu/Fermé
itsannabelle Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - Modifié par itsannabelle le 12/12/2010 à 15:59
itsannabelle Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 18:10
Bonjour,

Voilà, depuis hier, j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable (Packard Bell, Vista). Il ne veut plus s'allumer. J'avais installé le logiciel BearShare 9 mais comme il faisait beuguer mon ordinateur, m'installer des autres logiciels tout seul et ne voulait plus changer mon "homepage", je l'ai désinstallé mais ça n'a rien changé.
Dans "panneau de configuration" il n'y était plus mais il était toujours dans mes dossiers et en bas à droite (où il y a l'heure et les icônes cachés) de mon pc. Puis, il était toujours comme "homepage". Alors j'ai fait une restauration du système de deux jour avant et depuis le redémarrage, plus rien. Il ne veut plus aller sur mon bureau.
Quand je l'allume, ça fait normal mais après les "options" mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau, etc. Je prends démarrer normalement. Puis plus rien, ça me fait qu'un écran noir. Il ne me met pas les "sessions" (j'en ai deux). J'ai déjà essayé de faire avec le mode sans echec et tout, mais ça me fait pareil.
Je voudrais savoir si quelqu'un serait comment faire. J'ai toutes mes photos, souvenirs sur cet ordi. mais surtout mes projets pour le lycée et je ne veux pas tout perdre!

S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour, éventuellement, tu peut tenter la réparation du démarrage avec la console WINRE


http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
itsannabelle Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 16:06
comment faut-il faire?
désolée mais je ne suis pas très forte en informatique...
0
en résumé, il faut techarger le fichier avec utorrent et esuite le graver sur un cd et utiliser l'option "reparer le démarrage"
telecharger utorrent d'abord
https://www.utorrent.com/intl/fr/downloads

ensuite le fichier est là "vista 32 bits...

https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
0
itsannabelle Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 16:37
je vais essayer, mais ce n'est pas sûr que j'y arrive.

une autre question, pour faire cette manip, je dois aller sur le bureau? si oui, je ne pourrais pas la faire car je ne peux pas y aller, c'est ça le problème.
0
le cd de reparation est a faire avec un autre pc, pas avec le pc en panne:)
li bien le tuto tout est bien expliquer
0
itsannabelle Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 16:48
d'accord, je vous tiens au courant :)
0
itsannabelle Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 18:10
Je viens de remarquer un truc. En allant sur d'autres forums, certaines personnes ont dit que ça pouvait être à cause de la ventilation...
J'ai comparé le "bruit" de la ventilation avec le pc de ma soeur (le sien est aussi un Packard Bell, Vista mais ce ne sont pas les mêmes models) bref, et j'ai remarqué qu'ils ne faisaient pas le même bruit. D'habitude, le mien fait beaucoup plus de bruit que ça...

Est-ce que ça pourrait être la cause de mon problème d'écran noir?
0