Problème de virus !!!!
Résolu
Kiniou69
Messages postés
81
Statut
Membre
-
Kiniou69 Messages postés 81 Statut Membre -
Kiniou69 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, sur mon ordi j'ai un disue dur de 450Go et ce week end j'avais pratiquement 200Go de libre ce mercredi apres midi j'ai eu un message qui me disait espace insuffisant sur C:/ du coup il ne restait que 8Mo alors que j'ai rien toucher, j'ai défrangmenter, supprimmer pratiquement 100Go de fichier ( film, musique, ...) et j'ai meme tenter une restauration qui a echouée a cause d'une erreur inconnu! Et ce matin , il me reste a nouveau que 900Mo svp aidez moi !!!
je vous remercie d'avance !!!!
je vous remercie d'avance !!!!
A voir également:
- Problème de virus !!!!
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
82 réponses
Bonsoir,
si tu fais un clic droit sur C: et Propriétés, il te donne quoi comme espace utilisé ?
Tu as affiché tout (y compris les fichiers et dossiers cachés et les fichiers et dossiers système) ?
si tu fais un clic droit sur C: et Propriétés, il te donne quoi comme espace utilisé ?
Tu as affiché tout (y compris les fichiers et dossiers cachés et les fichiers et dossiers système) ?
Bonne année a toi lyonnais92 ;D !!!
Euh comment fait on pour afficher tout les dossiers cachés, ect ?
J'ai fait clic droit et propriété sur le disque et j'ai 334Go de libre sur 450Go. Alors que si j'ouvre C: que je selectionne tout les dossier et fichier et que je fais clic droit proprietés la taille est de 66Go, 450 - 66 sa fait 384Go, j'ai 50Go qui se sont volatiliser en deux ou trois semaine !!!
Euh comment fait on pour afficher tout les dossiers cachés, ect ?
J'ai fait clic droit et propriété sur le disque et j'ai 334Go de libre sur 450Go. Alors que si j'ouvre C: que je selectionne tout les dossier et fichier et que je fais clic droit proprietés la taille est de 66Go, 450 - 66 sa fait 384Go, j'ai 50Go qui se sont volatiliser en deux ou trois semaine !!!
Bonjour et bonne année à toi aussi.
Pour tout afficher :
Démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage
[Coche} "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
[Décoche] "masquer les fichiers du système
[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »
Puis fais [appliquer] pour valider les changements.
Et [Ok]
Pour tout afficher :
Démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage
[Coche} "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
[Décoche] "masquer les fichiers du système
[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »
Puis fais [appliquer] pour valider les changements.
Et [Ok]
Ok ben j'ai exatement la mm chose que tout a l'heure, 64Go donc il y a bien un problème car ya plus de 100Go de bouffer sur le disque lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
on va regarder de plus près.
On va utiliser un explorateur qui affiche la taille des fichiers et répertoires que l'on comparera à la taille donnée par "Propriétés".
Télécharge Fee Commander ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10629-freecommander/
Enregistre le dans un dossier et dézippe le (clic droit et Ouvrir avec, Choisir Dossiers compressés) puis double clique sur le fichier extrait pour installer Free Commander.
Crée une icône sur le Bureau pour le lancer plus facilement.
Clique sur le C: en haut à gauche pour faire apparaître le contenu de C:
Si la taille des dossiers n'apparait pas (il faut un peu de temps de calcul), clique sur Dossier puis Taille des dossiers.
Tu sélectionnes toutes les lignes par Editer, Tout sélectionner.
La taille totale de la sélection s'affiche en bas.
Donne la moi.
Pour chaque dossier, tu as une taille affichée? Un par un, fais clic droit et Propriétés.
Si il y a une différence de taille significative, donne moi le nom du répertoire et les 2 chiffres.
Comme ça, on va savoir ce qui se passe et où ça se passe.
on va regarder de plus près.
On va utiliser un explorateur qui affiche la taille des fichiers et répertoires que l'on comparera à la taille donnée par "Propriétés".
Télécharge Fee Commander ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10629-freecommander/
Enregistre le dans un dossier et dézippe le (clic droit et Ouvrir avec, Choisir Dossiers compressés) puis double clique sur le fichier extrait pour installer Free Commander.
Crée une icône sur le Bureau pour le lancer plus facilement.
Clique sur le C: en haut à gauche pour faire apparaître le contenu de C:
Si la taille des dossiers n'apparait pas (il faut un peu de temps de calcul), clique sur Dossier puis Taille des dossiers.
Tu sélectionnes toutes les lignes par Editer, Tout sélectionner.
La taille totale de la sélection s'affiche en bas.
Donne la moi.
Pour chaque dossier, tu as une taille affichée? Un par un, fais clic droit et Propriétés.
Si il y a une différence de taille significative, donne moi le nom du répertoire et les 2 chiffres.
Comme ça, on va savoir ce qui se passe et où ça se passe.
Alors il y a le dossier $recycle.bin 1Ko avec freecommander et 4Ko par l'explorateur windows ( mais bon ce n'est pas énorme lol)
Autorun.inf 1Ko avec freecommander et 4Ko par l'explorateur windows
Doctemp 541Ko avec freecommander et 612Ko par EW
Voila sinon tout correspond donc la ya pas de soucis a ce niveau lol
Autorun.inf 1Ko avec freecommander et 4Ko par l'explorateur windows
Doctemp 541Ko avec freecommander et 612Ko par EW
Voila sinon tout correspond donc la ya pas de soucis a ce niveau lol
Re,
démarrer, Panneau de configuration, Système et sécurité, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Stockage, Gestion des disques
Que vois tu comme information.
démarrer, Panneau de configuration, Système et sécurité, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Stockage, Gestion des disques
Que vois tu comme information.
Re,
si il n'y a rien de plus, il n'y a rien de plus.
Donc, on a un écart entre ce que dit Propriétés de C: et ce que disent les explorateurs.
Je regarde si je trouve des infos sur "une erreur de calcul" de Propriétés.
si il n'y a rien de plus, il n'y a rien de plus.
Donc, on a un écart entre ce que dit Propriétés de C: et ce que disent les explorateurs.
Je regarde si je trouve des infos sur "une erreur de calcul" de Propriétés.
Re,
peux être un problème de compression des partitions NTFS.
Quand tu fais Propriétés sur C: , la case devant "Compresser le lecteur ...." est cochée ou décochée ?
peux être un problème de compression des partitions NTFS.
Quand tu fais Propriétés sur C: , la case devant "Compresser le lecteur ...." est cochée ou décochée ?
Elle est décochée ! Mais meme si je la coche et que sa me libere de l'espace sur mon disque, pourquoi le disque dur se rempli de jour en jour alors que je ne fais rien de plus que d'habitude ? lol je la coche cette case sinan ?
Re,
peut être plus bête que tout ça.
Applique ce qui est dit ici :
https://www.01net.com/astuces/debarrassez-vous-des-anciens-points-de-restauration-349586.html
(partie Vista bien sûr)
Conséquence sur l'occupation du disque ?
peut être plus bête que tout ça.
Applique ce qui est dit ici :
https://www.01net.com/astuces/debarrassez-vous-des-anciens-points-de-restauration-349586.html
(partie Vista bien sûr)
Conséquence sur l'occupation du disque ?
Ben voila problème résolue, de 331Go je passe a 384Go ce qui coincide avec le calcul que je t'avait énoncé un peu plus haut. sa fait plaisir merci bien lyonnais 92 ;D au fait t'habite lyon mm ?
Re,
je crois que cette fois c'est vraiment résolu.
Désolé de ne pas avoir trouvé plus vite.
Je n'habite plus à Lyon.
De rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.
je crois que cette fois c'est vraiment résolu.
Désolé de ne pas avoir trouvé plus vite.
Je n'habite plus à Lyon.
De rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.
Ouai ben je vais pas me plaindre, tu as trouver c'est deja bien lol j'habite dans le beaujolaiiis moi dans un tout ptit village vers villefranche sur saone !!