Plus de son windows ni autres...

Résolu
nono73490 -  
JeremyR11 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai plus de son à part la mélodie au lancement de windows et ce après avoir débranché le jack de mon casque pour rebrancher le jack de mes enceintes à l'arrière du PC.
J'ai tenté la restauration, mais impossible, le message: "Aucuns changements effectué sur PC" apparait.
Tout mes périphériques sons fonctionnent correctement dans mon gestionnaire de périphérique.

Merci de me faire part de vos idées pour resoudre ce petit souci ....

Config: Windows XP SP2 / carte son intégrée Realtek AC'97/carte mère ASUS A8N SLI/ processeur Atlhon AMD 3200+
A voir également:

1 réponse

JeremyR11 Messages postés 112 Statut Membre 27

Bonjour, peut-être un problème de faux contact. Rebranche ton casque et mets du son pour voir si c'est un problème de signal. Fais pareil avec des enceintes, car peut être que c'est un réglage ou défaut de ta carte son.
0
nono73490

Salut JeremyR11
Merci de me venir en aide.
Je viens de faire ce que tu me conseilles, et en debranchant / rebranchant, j'ai du son pendant 1s puis plus rien avec le casque et avec les HP.
0

D'accord, je n'ai jamais eu ce problème mais je pense donc que c'est un problème de faux contact, ton pc est toujours sous garantie ? il faudrait peut-être appeler la société qui a fabriqué ton ordinateur, ou attendre la réponse d'une personne qui s'y connait mieux au niveau carte son. Es-tu sûr de ne pas avoir coupé le son dans des paramètres dernièrement ?
0
nono73490

Oui, j'ai vérifié tous les paramètres sons,et rien à signaler, aucun défaut détectés et puis, le truc, c'est que la mélodie au démarrage de windows, je l'entends !!!
En tout cas, merci d'avoir passé un peu de ton temps à essayer de m'aider.
Bon dimanche !!
0

Après ce qu'il faut se dire, c'est qu'en général même sur les pc qui n'ont pas d'enceintes intégrées, sortent quand même du son au démarrage, c'est un réglage du bios. J'ai été bien surpris mais c'est vrai. Donc c'est quand même peut-être un défaut de t'es enceintes.
Bonne journée.
0
nono73490

Pour ton info, je viens de recuperer tous mes sons, en faisant une restauration en mode sans echec !!!
Voilà, encore merci.
@ bientôt
0