Gros probleme pour formater
talien
-
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
salut a tous,j ai un petit probleme pour formater mon pc,avant tout voila de quoi se compose ma machine:
carte mere----->asus
dd----->maxtor 40 gb
processeur----->intel 2400mhertz
memoire---->256
et je tourne sous window xp pro
voici comment je procede pour formater:
je place le cd rom de windows dans le lecteur,je redemarre le pc ,je vais dans le bios pour mettre le cd rom en primary master et le dd en secondary master, je sauvegarde la configuration et je redemarre le pc,j entend tourner le cd rom mais il me met le message:PRIMARY MASTER DRIVE FAILS,je ma suis dit c est le cd qui deconne alors j ai demander a mon beau frere de essayer de formater chez lui et il m a dit qu il y arrivais a partir du cd,voila c est tout ce que j ai a dire a part que j ai deja formeter plusieur fois mon pc et que je n avais jamais eu ce probleme,seriez vous m aider svp merci
carte mere----->asus
dd----->maxtor 40 gb
processeur----->intel 2400mhertz
memoire---->256
et je tourne sous window xp pro
voici comment je procede pour formater:
je place le cd rom de windows dans le lecteur,je redemarre le pc ,je vais dans le bios pour mettre le cd rom en primary master et le dd en secondary master, je sauvegarde la configuration et je redemarre le pc,j entend tourner le cd rom mais il me met le message:PRIMARY MASTER DRIVE FAILS,je ma suis dit c est le cd qui deconne alors j ai demander a mon beau frere de essayer de formater chez lui et il m a dit qu il y arrivais a partir du cd,voila c est tout ce que j ai a dire a part que j ai deja formeter plusieur fois mon pc et que je n avais jamais eu ce probleme,seriez vous m aider svp merci
A voir également:
- Gros probleme pour formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
1 réponse
pour démarrer sur le cd il ne faut pas mettre le cd en primary master et le disque dur en secondary master
il faut modifier la séquence de boot
dans le bios il faut allez dans la rubrique boot et tu dois avoir 3 lignes comme suit
1st boot device
2nd boot device
3thd boot device
ou un truc ds le genre
a coté de 1st boot device il faut indiquer ton lecteur cd-rom
il faut modifier la séquence de boot
dans le bios il faut allez dans la rubrique boot et tu dois avoir 3 lignes comme suit
1st boot device
2nd boot device
3thd boot device
ou un truc ds le genre
a coté de 1st boot device il faut indiquer ton lecteur cd-rom