? Quel Logiciel ?

Fermé
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 11 déc. 2010 à 22:32
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 23 déc. 2010 à 21:15
Bonjour,

Je souhaite monter le site Web de mon entreprise,
je manipulé de temps à autre du HTML via des logiciel,
j'ai déjà utilisé DreamWaver

Mais je n'ai jamais utilisé de l'XML ou bien du PHP, Joumla

Ma question, pour un site Web vitrine (image, texte, animation flash et option déposé message)
j'aurai besoin de PHP ou bien d'un logiciel qui génère du HTML et du Flash ou bien d'un autre outil ?

Merci pour votre aide.


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 23:24
pour faire du flash , utlise adobe flash CS5.

mais je te conseille de l'oublier si jamais tu n'a pas d'experience dessus , fais plutot tes animations en javascript.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
12 déc. 2010 à 01:30
Pour le reste: un bloc-note !!
0
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
13 déc. 2010 à 23:27
Pour JavaScript c'est dangereux car ça ralentie la connexion Internet et aussi ça complique l'affichage de la page Web tous ça parce que JavaScript s'exécute chez le client et non pas chez le serveur.

Pour CS5, je ne pense pas que j'aurai à développer, mais plutôt utiliser un logiciel ergonomique qui propose des designe Flash prêt à l'utilisation ? A Confirmer
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
14 déc. 2010 à 15:58
Le Javascript n'est pas un langage facile à maîtriser, mais ça ne devrait pas "compliquer l'affichage de la page" quand il est bien construit...
Et ça ne ralentit pas la connexion, au contraire, c'est une des méthodes les plus rapides, à moins que tu t'en serves pour charger de grosses images ou des vidéos, et encore là ce sont les images et les vidéos qui ralentissent le chargement de la page, pas le JS.

Et pour Flash, dès le début, je le déconseille. Ça alourdit ta page, ça n'est pas référençable dans les moteurs de recherche, et les utilisateurs en général préfèrent une bonne page HTML qu'une page en Flash. Si tu peux l'éviter, je te recommande de le faire.

D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de "Design Flash prêt à l'utilisation". Si tu cherches juste un design, utilise le CSS. Flash te sert pour des animations et de la programmation. Les animations, à moins de quelque chose de très complexe, tu peux les faire en JS. La programmation, tu peux le faire en JS et en PHP si tu as envie de l'apprendre. N'utilise Flash que si tu es certain(e) de la plus-value que ça va apporter à ton site. Dans le doute, abstiens-toi.

Sinon, pour répondre à ta première question, pour un site vitrine tu n'auras besoin que de HTML, CSS, JS si tu veux être fancy (mais là encore, bien des effets sont faisables en CSS). Pour éditer tout ça : bloc-notes, ou d'autres logiciels style Dreamweaver qui rendront ton texte "plus beau" et plus facile à éditer.

Par contre pour envoyer des messages, je me demande si tu pourras te débrouiller sans PHP. Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de faire ça en Javascript...
0
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
15 déc. 2010 à 18:48
J'ai un exemple d'annimation qui ne peut pas être réalisé avec JS ou Java Script
http://b7alx.free.fr/
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
15 déc. 2010 à 18:58
Est-ce que c'est ton but de faire une grosse animation de ce genre ? Alors oui, Flash va définitivement être la solution.
Mais ça change beaucoup du petit menu que tu nous avais montré au début ;-)

Et même, encore là, je te garantis que l'animation se fait presque en Javascript. En fait, chaque animation, une après l'autre, est très faisable. La seule difficulté avec JS, ce serait de les enchaîner.

Bah ultimement c'est toi qui vois, il existe plein de sites en Flash, ça n'a pas tué personne de ma connaissance ; et même un grand nombre sont très agréables à regarder ! ;-)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
15 déc. 2010 à 21:08
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'animation.
Moi ça m'agace plus qu'autre chose. Surtout les sons sur les liens...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
16 déc. 2010 à 12:18
C'est normal que ça t'agasses, car c'est le contenu qui vient à toi et ne te laisses pas la possibilité de naviguer, et tu te sens un moment bloqué à voir un contenu que tu n'as pas choisies
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
16 déc. 2010 à 12:20
En bref, rien ne vaut un bon design simple et épuré de tout éléments superflus.
0
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
23 déc. 2010 à 21:15
Justement existe-il des bonnes pratiques pour mettre en place un site conviviale, ergonomique
aussi la liste de choses que doit comporter un site selon l'utilité (information, publicité, etc ...)

Merci
0