2 jours Retard du virement retraite ???

Fermé
Saturnin - 11 déc. 2010 à 20:17
 Sirius - 12 déc. 2010 à 06:36
Bonjour,
Salutations à tous les lecteurs,

Je suis retraité et le versement de ma retraite sur mon CCP a toujours été régulier, pour la première fois, deux jours de retard ; selon le CNAM les versements ont été effectués en temps et en heure, je me demande donc s'il y a pas un problème du côté de la banque postale car le virement qui aurait dû être effectif le jeudi et le samedi à 20 :00 toujours rien toujours rien ; que penser

Et ou écrire ....pas fastoch

A voir également:

4 réponses

Hello,
Ma femme et moi n'avons toujours pas le virement sur notre compte CCP Banque Postale. Le problème a l'air répandu. D'aileurs, dans les actualités du site de la CNAV, il y a un message général sur ce sujet parlant du délai mis par certaines banques à traiter les virements exceptionnels Cette "exception" a leiu tous les mois, habituellement sans problème. Où est le vrai problème ?
Gil
0
Merci GIL,j'ai lu votre réponse mais vous me demandez ou est le problème pour 2 jour de retard; Pour l'instant il est que cela me préoccupe parce que habituellement en tout cas pour ma part je n'ai jamais eu ce retard , au pire 24 h lorsque le jour prévu tombait un samedi ou un dimanche et c'est compréhensible, mais lorsque à la date du 9 de chaque mois cela tombe un lundi, mardi, mercredi ou jeudi comme ce mois ci , ben j'ai toujours été approvisionné le lendemain; j'espère seulement que je le serrai au plus tard lundi car j'ai deux prélèvements à partir du 15 et comme j'ai eu un imprévu ça fait juste.
depuis mes 65 ans que je suis à la retraite je gère avec 6 € jour de reste à vivre mes charges et frais domestiques payés et je n'ai jamais eu de problème avec mes prélèvements; Meme cette année avec190 € en moins d'ALS parce que en 2008 j'avais perçu un différé de 4500 € au titre de 2006-2007 concertant une allocation de de temps partiel pour Handicap qui m'avait été refusée à l'époque et reconnu en suite par le Tribunal en 2008, et en 2008 je vivais avec 533 € de retraite comme seule ressource, ce différé perçu m'a servi à régler quelques pr^ts que j'avais eu le bonheur d'avoir car je travaillais en mi-Tps non indemnisé par la Sécu et cette dernière m'a donc remboursé plus tard .... mais sous forme de retraite rétroactive parce que 2 mois après; BONNE Fêtes à TOUS son refus d'indemnités mi-Tps thérapeutique elle m'avait aussi refusé mon départ en retraite pour incapacité, j'avais donc continué à travailler avec 450 € mensuel de moyenne jusqu'à mes 65 ans pou pouvoir vivre...BONNE Fêtes à TOUS et Salutations à GIL "SATURNIN" n'a pas fini de faire COIN-COIN, même s'il est mal voyant et peu dactylographe
0
Désolé, je ne voulais pas vous demander si ça vous posait un problème ! Etre payé en retard, il est courant et normal que ça pose des problèmes. Je me demandais dans quelle partie de la chaine de traitement des virements il y avait un problème. En effet sur le site de la CNAV, il y a un message qui laisse penser qu'ils sont au courant de ce retard puisqu'ils se couvrent en disant que eux ont payé et que le retard est du au traitement du virement par les établissements financiers. Comme ça n'arrive pas d'habitude, je me demandais quelle valeur a cette explication. Mais si vous allez voir sur http://droit-finances.commentcamarche.net/... (couper/coller tout ça dans le navigateur) vous verrez que c'est la BRED qui serait en cause.
Ce genre de problème est déjà arrivé pour des retraites complémentaires en avril 2010. Voir :
https://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/06/04015-20100406ARTFIG00619-12million-de-retraites-victimes-d-un-bug-de-bnp-.php
Voila.
Cordialement
Gil
0
Je suis dans le même cas. A noter l'hypocrisie des messages d'excuses sur le Net dans le style : "si vous constatez que le virement n'est pas parvenu sur votre compte dans la journée du vendredi 10 décembre, nous vous invitons à contacter votre banque". Sachant que les jours qui suivent sont un samedi et un dimanche, donc impossible de joindre qui que ce soit avant le 13.
Les virements qui devaient être faits le 9, le seront donc au plus tôt le 13, et de toute façon, les organismes vont se renvoyer la balle pour la responsabilité.
Les retraités sont vraiment traités avec un certain mépris ...
0