[Jeux/Devoir]
Fermé
Shrykull
-
1 janv. 2006 à 17:55
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 janv. 2006 à 02:42
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 janv. 2006 à 02:42
A voir également:
- [Jeux/Devoir]
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel 5360 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Jeux comme amour sucré - Forum Jeux vidéo
- Ps3 ne lit plus les jeux ✓ - Forum PS3
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
1 janv. 2006 à 18:48
1 janv. 2006 à 18:48
En fait il faudrait que tu précises un petit peu la manière dont tu veux que ton vivarium "vive". Cela dépend de
- son fonctionnement (par "tour" ou en temps réel)
- les Les logiciels dont tu disposes au lycée,
- les notions d'algorithmique que tu as
- la manière dont tu veux qu'il soit utilisé (sur un site internet ? directement sur un pc ? ...)
De ces paramètres vont découler le langage à utiliser.
Il ne faut pas que tu perdes de vue que pour ton tpe que les images n'apporteront pas forcément une grande valeur ajoutée, donc peut-être qu'un petit programme "en mode texte" dans un premier temps pourrait suffir. La couche graphique ce serait un plus, mais pas une priorité.
Bonne chance
- son fonctionnement (par "tour" ou en temps réel)
- les Les logiciels dont tu disposes au lycée,
- les notions d'algorithmique que tu as
- la manière dont tu veux qu'il soit utilisé (sur un site internet ? directement sur un pc ? ...)
De ces paramètres vont découler le langage à utiliser.
Il ne faut pas que tu perdes de vue que pour ton tpe que les images n'apporteront pas forcément une grande valeur ajoutée, donc peut-être qu'un petit programme "en mode texte" dans un premier temps pourrait suffir. La couche graphique ce serait un plus, mais pas une priorité.
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
Modifié par mamiemando le 20/04/2010 à 05:34
Modifié par mamiemando le 20/04/2010 à 05:34
À mon avis tu ne t'engages pas sur la bonne voie. Ce n'est pas l'aspect esthétique qui intéressera le jury à mon avis mais bon... Tu devrais également demander conseil à tes profs pour voir si tu es bien su rla bonne voie.
Je pense que tu devrais d'abord lire quelques tutoriels d'algorithmique et écrire un programme "en mode texte" (ie tes animaux sont des variables que tu fais évoluer au cours du temps), ce sera à mon avis déjà pas mal. Moi je ferai ça en langage C mais ce n'est pas forcément immédiat surtout si tu n'as jamais programmé.
Je pense qu'il faudrait t'orienter vers un langage "simplifié" donc peut être que ton game factory ferait l'affaire (mais bon je ne connais pas), ou par exemple du matlab ou quelque chose dans ce genre...
Bonne chance
Je pense que tu devrais d'abord lire quelques tutoriels d'algorithmique et écrire un programme "en mode texte" (ie tes animaux sont des variables que tu fais évoluer au cours du temps), ce sera à mon avis déjà pas mal. Moi je ferai ça en langage C mais ce n'est pas forcément immédiat surtout si tu n'as jamais programmé.
Je pense qu'il faudrait t'orienter vers un langage "simplifié" donc peut être que ton game factory ferait l'affaire (mais bon je ne connais pas), ou par exemple du matlab ou quelque chose dans ce genre...
Bonne chance
Merci beaucoup et navré d'avoir oublier les détail.
Je voudrais en temps rééls. Mais par exemple en cliquant sur une touche ca a créé une animation ou les animaux vont mourrir.
Je suis en première S, je connais aucun language...
Et je le programme sera utilisé sur un PC directement.
Sinon j'ai commencer à utiliser Game Factory. Le problème reste à faire bouger les images... (j'ai du prendre fourmit, cigale, insect qui ont de petites pattes pour faire le mouvement... c'est horrible ca met beaucoup de temps).
Encore merci de ta réponse.
Je voudrais en temps rééls. Mais par exemple en cliquant sur une touche ca a créé une animation ou les animaux vont mourrir.
Je suis en première S, je connais aucun language...
Et je le programme sera utilisé sur un PC directement.
Sinon j'ai commencer à utiliser Game Factory. Le problème reste à faire bouger les images... (j'ai du prendre fourmit, cigale, insect qui ont de petites pattes pour faire le mouvement... c'est horrible ca met beaucoup de temps).
Encore merci de ta réponse.