Est il possible de passer de win 7 à XP

cuisses epaisses Messages postés 368 Statut Membre -  
Khanduras Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour, à tous.
Je viens vous demander s'il est possible, assez facilement, de passer de win 7 à windows XP sans perdre ses fichiers, photos et logs ?
J'ai trop d'ennuis avec ce win 7 pour continuer comme ça.
Merci pour vos réponses.

A voir également:

19 réponses

rochdi khenchela

tres bon choix pour xp le7 est nul problemes d'incompatibilité avec la plus part des perepherique donc c'est tres facile tu installe le xp sur une autre partition apres avoir deplacer des fichiers sinon si tu as une seule partition pas de problemes tu installes xp , tu suis les etapes :clicker sur f8,choix de la partition;en arrivant sur format rapide ou format tu choisis conserver ;et tu continus apres l'instalation tu trouvras tes fichiers sauvgardes il suffi de les rechercher pas non fichier
a plus pas de soucis
2
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

C'est vrai si ton materiel a plus de 4 ans mais complètement faux avc du materiel neuf
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

M roci macin
si le 7 étais si nul comme tu le dit il n aurais pas dépasser vista dans les ventes
je suit sur que tu la jamais essayer
et en plus il et ultra compatible
0
rochdi khenchela

cuisses epaisses seveau epaix pas de probleme pour acceder au au setup ou bios soit tu apuis sur la touche supprime des le demarrage de ton pc ou sur f12 ou f2 chaque carte mere a son code apres tu vas vers pheripherique ,boot par defaut tu auras floopy ,cd tu regle sur cd first boot .sur ide second boot et le tour est fini je suis toujours en ligne je te gidrer
bon chance
1
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

tu veut installer un systeme depasser depuis 10 ans ?
1

Passer de Windows 7 a XP oui c'est possible, mais pas sans formatage et encore moins sans CD de XP

Pour résumer il te faut 1 disque officiel de XP avec une licence (c'est pas gagné),
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapi-shiny Messages postés 283 Statut Membre 33

Non la seule solution est de sauvegarder toutes tes données et ensuite de formater puis de réinstaller ton pc sous xp.

Mais tu rencontre quel genre de problèmes?J'utilisai xp avant et en ce moment je suis avec 7 sans problèmes.
0
cuisses epaisses Messages postés 368 Statut Membre 4

merci pour toutes vos réponses.
Khanduras non c'est une tour.

light-v j'ai un disque de windows xp

rapi-shini et bien j'ai trop de soucis avec win 7, mon imprimante est incompatible alors j'en ai acheté une autre. Nero 6 est incompatible.. j'utilise depuis toujours " capturino et bien sur le 7 il deconne. Outlook express est incompatible alors soit thunderbird ou microsoft outlook de microsoft 2003. Enfin je ne me sens pas à l'aise avec..
Là j'en ai vraiment marre et je suis mieux avec XP. Je ne suis pas très forte en informatique et le moindre ennui me perturbe. Avec XP je suis mieux.
je vais conserver mes fichiers sur clés USB, j'en ai une de 8 et une de 16 GB. Cela doit suffire.
Pour formater il y a une façon précise d'utiliser ?
merci
0

Nero 6 -> passer a Nero 9 ne fera pas de mal ou utiliser Ashampoo Burning Studio 6 tres bon aussi

Thunderbird marche normalement (dernière version)

Outlook est remplacé par Windows live Hotmail

Enfin il y a la fonction exécuter en mode compatibilité
0

--re
je viens d'essayer de redemarrer sur le cd windows xp et il redemarre en win 7.
que dois je faire ?
merci
des bisous pour vos réponses
0

Essaie du mettre La priorité du boot sur CDROM dans le BIOS
0

-je ne comprends pas, je mets le cd win xp dans la tour, je coupe la tour. Je redémarre et ça repart sur le win 7 -
Comment mettre la priorité sur boot du CDROM dans le bios?
Je ne suis pas habituée à faire ce genre de manip.
merci
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Plus simple => appuie sur f12 au demarage et il te propose de demarer sur le lecteur cd ;)

sinon dans le bios tu cherche, sequence boot, ou un truc dans le genre, chaque bios est différents ;)
0

--re
sur f12 il ne se passe rien.
mon pc est tout neuf il a 2 ou 3 mois
0

-alors que faire car j'ai virer win 7.
Je ne vais pas pouvoir installer XP ?-
0

ces quoi la marque de ce pc ou référence
0

--he oui je veux réinstaller un xp de plus de 10 a mais au moins lui il fonctionne bien, pas comme win 7

Oui avec f2 je suis arrivée a démarrer sur le cd windowx xp Pourvu que tout aille bien jusqu'au bout, mais pas sur C, j'ai du prendre F. je pense que sur C il reste le win 7
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

xp est tellement ancien qu'il lui faut des drivers sata
0

a quoi ça te serre d installer xp si tu nais même pas sur d avoir des pilotes
il sera inutilisable !!!!!!!!!!
0

--j'aiç bien les pilotes pour xp car il est en service sur mes 2 autres pcs. avec tour et 1 portable.
jamais eus de soucis avec et j'ai meme un cd de xp avec le sp3 dessuis mais je réinstalle juste xp familial et ferai les MAJ après. Si j'ai un souci je réinstalle win 7 car j'ai fait les 3 cd proposés par win 7
0

les pilotes sont diférent pour chaque pc
je laisse tomber A+
amuse toi bien
0
Pseudo

De plus certaines machines ne sont vendues qu'avec les pilotes de périphériques compatibles vista/7, c'est à dire qu'ils ne fonctionneront pas sous XP.
-1
Khanduras Messages postés 207 Statut Membre 18

Si c'est sur un PC portable surement que tu ne pourras pas mettre autre chose que seven x)
Pour la plus part maintenant, il accepte que un logiciel...
0

Attention, il faut pas confondre logiciel et système d'exploitation
0

-1

brj

tu ferais mieux de commencer par cherche, si l y a des pilots
sur https://www.driverscloud.com/
ça t éviterais de formater pour rien

un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
-1

Avec un PC tout neuf, tu vas avoir encore plus de probleme en revenant a XP, cette fois ce sera bien plus grave, les pilotes de tes composants pourraient tout simplement ne pas exister puisque XP est bien plus ancien que Windows 7
-1

Cuisses épaisses sa donne quoi ? Tu as réussi à remettre Windows XP ?
-1
rochdi khenchela

bonne nouvelle a la fin de l'istalation tu accedes au lecteur c tu recopis tes fichiers dans n'importe quel lecteur et tu format le c apartir de xxxxxp
-2
rochdi khenchela

la meilleur soupe se fait dans les vieille marmites os7 ou vesta c'est comme une belle femme rien dans le serveau par contre xp regroupe la beaute et la bonté ,revenant a notre sujet le bla bla bla ne ramene rien ,au lancement de ton pc la ou l'interface est noire lis ce qui est ecrit pour acceder a setup si c'est pas f12 ca sera sans doute f2 ou la touche supprime
j'attend
-4