Restauration du system d'un Netbook

Résolu/Fermé
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 10 déc. 2010 à 22:52
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 11 déc. 2010 à 09:37
bondoir tout le monde,
j'ai un petit probléme que je souhgaite partager avec vous
j'ais un netbook EEEpc Asus 1001h et mon Windows xp vien d'etre endommager.
au demarage (dans l'ecran noir) un message me dis que le system et endomager et que le system ne trouve pas les fichier ou les dossier /......../........../........./........./SYSTEM.et que je peut le reparer en insérant le cd de windows et en appuiant sur a touche R.
bref le problème n'est pas la ;le problème c'est que comme c un netbook bain y'a pas de Lecteur cd.
j'ai entendu dire que il y'a une manipulation pour restaurer (réparer?) le system avec une combinaison de touche mais Es-que je vais perdre mes donner (un formatage) ou ca sera une simple réparation du système

et quelle est cette combinaison de touche
et si ca va me formater le netbook (ce que je ne veut pas) quel autre opération pourrais-je faire pour réparer mon pc toute en conservant mes donner
merci d'avance de vos réponse
bonsoir

P.S; c'est urgent ^^!

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 déc. 2010 à 23:00
Bonsoir,

( j'ai 4 grammes )

- Donc 1ere possibilité il y a en general les touche indiquer lors du lancement du pc . ex : bios =F2 boot setup = F8 .

Essaye F8 , F2 , F10 , esc . Si tu arrive sur le bios ressort sans rien faire .
Tu tombera normalement sur :

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau

mode debugage
mode restauration

derniére bonne configuration connu


ou sur un utilitaire de reparation de windows ( qui endommagera pas tes fichier ).

Si tu arrive a démarrer en mode sans echec .

Connecte un disque dur externe a ton pc
Dans menu demarrer , asus ou accessoire => outils systeme
un programme de sauvegarde pour reinstaller windows sur un disque dur .

Donc tu la fait , tu en profite en meme temps pour faire une copie de tes fichier .

Par contre si c'est le disque dur qui en a un cout " dans le nez " ca sera difficilement possible .

( la manipulation de sauvegarde et proposé lors des premier lancement du pc , il faut les faire , c'est important )
0
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
10 déc. 2010 à 23:12
bon merci pour votre réponse rapide mais
en appuyant sur la touche F8 j'ai les différente mode mais aucun ne me permet d'accéder a Windows j'ai toujours le même prob et la même erreur
bon la réparation est obliger mais es-que le formatage est lui aussi obligatoire??
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 déc. 2010 à 23:15
Pas forcement .
Essaye un peu toute les touche de se type pour arriver sur le mode reparation .

Sinon ta meilleur option consistera a demonter ton disque dur , le monter dans un boitier externe pour faire une copie de tes fichier , et templacer le fichier systeme qu il te manque .
0
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
10 déc. 2010 à 23:22
bon je vais essayer de vous proposer une methode un peut "barbar qui ma BOF flasher a la tête"
si j'installe Windows sur une clé usb (c possible?) 4 G ou un DD de mon pc que je raccorde a un RAC usb et que je le branche a mon asus ca dois démarrer avec le DD ou le flash non?
insi je pourer copier directement les fichier du DD/flash au disque dure interne de mon asus
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
11 déc. 2010 à 09:37
Windows ne peu etre installer que depuis une sauvegarde crée specialement sur DD ou depuis un CD . Il est pas bootable depuis une clé USB .
Une " copie " de windows , n'est pas un executable , il ne peu pas non plus etre deplacé .
Il doit etre installer .
0