Rapport CPU/CM/RAM

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors voilà, j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un point...
Comment choisir une carte mère en fonction de son CPU, ou alors l'inverse, je l'ai très bien compris...
Mais alors, quand on a ces composants, comment je dois choisir ma mémoire vive?
Qu'est-ce que je dois regarder comme détails dans les mémoires vives quand je les choisi?
Par exemple, j'ai un Intel Core i7 760 (2,8 Ghz --- socket 1156) avec une carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3 (socket 1156 --- chipset Intel P55 --- DDR3)...
Qu'est-ce que je dois choisir comme mémoire vive?? Est-ce que par exemple une "G.skill 2x2GO PC6400 800 mhz DDR2 ) ira??
Je devine un peu que la réponse sera négative, mais s'il vous plait, donnez moi plus de détails pour choisir...
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 109

(socket 1156 --- chipset Intel P55 --- DDR3)...

Il te faut de la DDR3, tu peu regarder les caractéristiques de la carte mère pour connaitre les fréquences prise ne compte.
Visible à cette adresse = https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-P55A-UD3-rev-20#dl

(à droite, il y a un bouton "compatibilité mémoire", c'est un fichier à télécharger avec la liste des mémoires certifiés pour cette carte mère)

Bonjour chez vous
0
Utilisateur anonyme

a oki, donc pour les fréquences de la mémoire vive à choisir, je devrais regarder les fréquences supportés par ma Carte Mère?
0
X0os

ATTENTION a la RAM que la carte mere supporte dans ton cas la Gigabyte GA-P55A-UD3 supporte que la "DDR3"
je te propose des "Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws DDR3" qui dont de gamme performance a 65€ et qui sont garantie a vie
0
Utilisateur anonyme

oki, merci à vous, c'est d'ailleurs bien ce que j'avais pré-choisi:
G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) PC3 12800 1600 mhz ---- 60€
0