Rapport CPU/CM/RAM
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voilà, j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un point...
Comment choisir une carte mère en fonction de son CPU, ou alors l'inverse, je l'ai très bien compris...
Mais alors, quand on a ces composants, comment je dois choisir ma mémoire vive?
Qu'est-ce que je dois regarder comme détails dans les mémoires vives quand je les choisi?
Par exemple, j'ai un Intel Core i7 760 (2,8 Ghz --- socket 1156) avec une carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3 (socket 1156 --- chipset Intel P55 --- DDR3)...
Qu'est-ce que je dois choisir comme mémoire vive?? Est-ce que par exemple une "G.skill 2x2GO PC6400 800 mhz DDR2 ) ira??
Je devine un peu que la réponse sera négative, mais s'il vous plait, donnez moi plus de détails pour choisir...
Merci d'avance
alors voilà, j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un point...
Comment choisir une carte mère en fonction de son CPU, ou alors l'inverse, je l'ai très bien compris...
Mais alors, quand on a ces composants, comment je dois choisir ma mémoire vive?
Qu'est-ce que je dois regarder comme détails dans les mémoires vives quand je les choisi?
Par exemple, j'ai un Intel Core i7 760 (2,8 Ghz --- socket 1156) avec une carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3 (socket 1156 --- chipset Intel P55 --- DDR3)...
Qu'est-ce que je dois choisir comme mémoire vive?? Est-ce que par exemple une "G.skill 2x2GO PC6400 800 mhz DDR2 ) ira??
Je devine un peu que la réponse sera négative, mais s'il vous plait, donnez moi plus de détails pour choisir...
Merci d'avance
A voir également:
- Rapport CPU/CM/RAM
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Mon pc ram - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
flo88
Messages postés
28803
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 109
(socket 1156 --- chipset Intel P55 --- DDR3)...
Il te faut de la DDR3, tu peu regarder les caractéristiques de la carte mère pour connaitre les fréquences prise ne compte.
Visible à cette adresse = https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-P55A-UD3-rev-20#dl
(à droite, il y a un bouton "compatibilité mémoire", c'est un fichier à télécharger avec la liste des mémoires certifiés pour cette carte mère)
Bonjour chez vous
Il te faut de la DDR3, tu peu regarder les caractéristiques de la carte mère pour connaitre les fréquences prise ne compte.
Visible à cette adresse = https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-P55A-UD3-rev-20#dl
(à droite, il y a un bouton "compatibilité mémoire", c'est un fichier à télécharger avec la liste des mémoires certifiés pour cette carte mère)
Bonjour chez vous
a oki, donc pour les fréquences de la mémoire vive à choisir, je devrais regarder les fréquences supportés par ma Carte Mère?