Disparition de toutes mes photos sur mon ordi

juliette -  
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur -
Bonjour,

aujourd'hui alors que je triais mes photos sur mon ordinateur, je vois une petite fenêtre s'ouvrir. Ne sachant pas ce qui se passait, je clique vite sur "annuler".
Là, ma partie "Images" se ferme. J'y retourne pour continuer à trier mes photos, et là u message s'affiche en me disant en gros que mes photos ne sont plus là. J'éteins puis je rallumes mon ordinateur, je les cherche dans la corbeille mais toujours rien.
Comment récupérer mes photos svp ???

A voir également:

6 réponses

k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

Salut

essaie de faire une restauration de système!
0
juliette

Il n'y a pas un autre moyen, car je devrais tout reconfigurer et c'est assez chiant.
Merci :)
0

re juliette

non,il restaure juste les mauvaises données!
0

tu fais =démarrer/tous les programmes /accessoires/outils système/restauration de système...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliette

Ok je vais essayer.
merci beaucoup
0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonsoir,

Si tu ne te sers pas d'un logiciel comme Picasa ou même style pour ranger tes images tu vas avoir du mal à les eretrouver; Si tu utilise une trieuse comme Picasa ou équivalent il te suffit de désinstaller le programme pour retrouver tes images sur ton PC, comme ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20020548-perte-de-picasa , si ce n'est pas le cas une j'ai bien peur qu'une restauration système ne restaure que les fichiers système de ton PC mais pas tes données (normalement c'est fait pour fonctionner de cette façon) , tu peux essayer de retrouver tes images avec Recuva https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/ et essayer de récupérer ce que tu pourras si tes images étaient sur la partition système d'une part ce sera long et sans garantie et après une restauration si tu l'as faite ça va être dur et tu auras de la perte sans parler du tri à faire parce que tu vas retrouver des images que tu as déjà supprimées volontairement... :-((
Normalement quand on perd des images dans ces conditions il faut tout arrêter, ne plus se servir du PC et utiliser un utilitaire de récupération pour scanner la partition du disque ou étaient les photos, normalement il faudrait même travailler avec deux supports distincts...

Luke.
0