Ecran noir avec souris active sous vista

seb34 -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc depuis hier, le pc de ma copine ne demarre plus: ecran noir avec souris active.Lorsque je tente un mode sans echec, il charge les system et block sur la ligne "system32/drivers/crcdisk.sys " , donc a partir de la je ne trouve pas la solution malgré de nombreuse recherche. A savoir qu'il est impossible de booter sur le cd vista ni meme sur un boot iso de demarrage... impossible non plus d'avoir une invite de commande, bref galere galere !

Merci d'avance si quelqu'un a la soluce.

ps: pc portable samsung R610 avec Vista

A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

0
seb34

merci mais deja vu... je ne peux pas réinstaller vista vu que le boot ne fonctionne pas, il y a un nombres importants de solutions qui ne marche que pour une majorité,j'ai parcouru les forums pendant 12 heures, j'ai tout essayé et rien ne marche, le faite d'enlever la batterie et la prise secteur et de rester appuyé sur le bouton power pendant plus de 10 secondes ne marche pas non plus, j'ai regardé le bios et tout est ok,impossible de booter sur le lecteur cd meme en appuyant sur 0 ( en dessous de f10 ) pour booter, bref ca reste tres compliqué ( ou tres c... ).

merci d'avoir repondu mais j'attend une vrai solution car au final il n'y en a pas 36 ( enfin j'espere lol )
0
seb34

j"ai solutioné le probleme !!!!!!!!!!!

donc pour ceux qui vont rencontrer ce probleme la solution la plus simple :
( je rappel que le pc etait sous vista )

_ inserer le cd d'installation XP
_ redemarrer le pc et faites F8 pour formater et installer XP
_ une fois l'installation faite, installez vista avec le cd vendu avec votre pc

opération reussie !!
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Bin bravo : tu as trouvé tout seul.

Et encore XP pour sauver Vista.

Je confirme : Vista çà a été une très grosse bousse...

Moi même possésseur d'XP : je n'ai jamais voulu migrer vers vista ni Windows 7.

Mais c'est çà le commerce.......
0