Probleme demarrage de mon pc

morgane -  
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc portable a un souci
il demare mais s'arrete aussitot,le bouton marche arret clignote ,comme si il etait en veille.
c'est un HP pavillon dv6000
merci de venir a mon secour

A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Bonjour,

Aïe aïe aîe !!!
Je crains fort que tu ne soit dans la même situation que beaucoup ; voir le post avec nombreux témoignages et échanges sur le post suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3866591-portable-hp-pavillon-dv-9000

En bref, si je ne me trompe pas, c'est une panne de la puce graphique nVidia qui empêche le PC de démarrer car les tests à l'initialisation échouent.
> Si le PC est hors garantie il t'en coûtera près de 500 Euros pour le faire réparer mais avec le même composant et donc la même panne à terme.
> Si le PC est sous garantie (y compris l'extension de un an proposée pour ce problème référencé) ton PC peut être réparé gratuitement mais avec la même issue que ci-dessus.
Tout le monde se plaint du comportement de HP.
Certains ont engagé des actions en justice, d'autre ont obtenu un arrangement amiable, soit via le vendeur, soit en direct chez HP au titre du vice caché. Voir les différents cas dans le post (bon courage pour lire les quelques 450 échanges). Les pétitions n'ont rien donné et en FRance on ne peut pas faire d'action groupée type "class action" comme aux USA.

Mon avis personnel : achète autre chose et si besoin tu pourras intégrer ton disque dur dans un boîtier externe (connexion PCI) afin de récupérer les données et t'en faire un disque dur externe de poche ensuite.
En parallèle essaie de te faire rembourser le PC auprès de ton vendeur en utilisant les arguments exposés dans le post.

Bon courage ...
"Se tromper est humain, mais pour que ce soit vraiment le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"
0
morgane

merci de votre reponse
y n'y a pas d'autre moyen?
cordialement
0
morgane

mon pc fait 3 bip au demarage
0
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

J'avais exactement les mêmes symptômes et j'ai cherché un moment quelle pouvait être la panne. J'ai branché un écran externe, cherché à démarrer en mode sans échec, sur CD Windows, rien n'y a fait.
Tu peux quand même demander à un réparateur mais il pourrait de demander de payer une prise en charge. A moins qu'il ne soit bien au courant du problème et ne te dise la même chose ...
Depuis quand as tu ce PC ? Vu la série cela doit bien faire 4 ou 5 ans non ?
Les techniciens informaticiens de ma boîte pensent qu'un PC portable ne tient que rarement au delà de 3 ans ! Et m'avaient recommandé de toujours prendre une extension de garantie sur ces machines.
Mettre 800 à 1000 € sur des bijoux pareils pour devoir tout jeter au bout de quelques années c'est vraiment l'arnaque. Mieux vaut chercher une location ou un contrat d'échange à neuf permanent (si ça existe). Ou alors prendre un desktop (PC de bureau) qui arrive à être mieux ventilé.
Au final j'ai été remboursé à titre de geste commercial, mais cela a duré plusieurs mois.
C'était le PC de mon fils aîné, il a acheté un PC desktop d'une autre marque.
Mon cadet a eu besoin d'un PC portable ensuite pour ces études, nous avons acheté un ASUS avec extension de garantie. Pour le moment tout va bien.
0