Recherche ordi gamer 1500€

Kaeda -  
miirk3 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

Alors comme Noël approche je cherche un ordi de jeu avec un budget aux alentours de 1500€. De quoi tenir quelques années en bonne qualité sur les jeux du moment (COD, Modern Warfare, Mass effect...)
Je penchais pour l'alienware Aurora avec la carte graphique Radeon HD 5870 ou l'Acer PREDATOR G7700 ou un autre pc déjà monté.
Le problème c'est qu'en regardant sur internet, j'ai bien vu que beaucoup beaucoup disaient qu'il était bien plus intéressant de monter son propre ordi et que le résultat était à la fois moins cher et plus satisfaisant. Le hic, c'est que je n'ai aucune idée de comment monter un PC ni desquels composants choisir. Est-ce que quelqu'un pourrait donc me conseiller sur un site où l'on puisse choisir les composants et ils se chargent de les assembler eux-mêmes?

Pour les composants j'ai vu plein de sujets sur internet sur la config idéale (genre https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20090033-avis-sur-configuration-pc-gamer donc je pourrais me débrouiller si c'est vraiment la meilleure solution.
L'idéal ce serait simplement d'acheter un PC déjà monté. Que pensez-vous des PC mentionnés précédemment?

Merci beaucoup de votre aide. Je suis un débutant complet sur tout ce qui est de la configuration...

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ce que tu as pu lire est vrai, rien de tel qu'un Pc assemblé et sur mesure, les Pc de marque sont à éviter, surtout les Acer... Alienware c'est beaucoup trop cher, un beau boitier avec des trucs pas terribles dedans, pour le prix qu'ils sont vendus.

Il te faut juste la tour ou il faut moniteur, clavier/souris et autres périphériques avec?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

Voici déjà de quoi te faire une idée:

Boitier: Antec Nine Hundred Two - DESTOCKAGE 100€
Alimentation: Corsair HX - 750W (80+ Modulaire) 126€
Disque-dur stockage: Samsung F3 SATA 2 1To - 32Mo 51€
SSD système: OCZ Vertex 2 120 Go 212€
Graveur: LG GH22NS50 - Bulk 19€
Processeur: Intel Core i5 760 185€
Carte-mère: Asus P7P55D-E 124€
RAM: Corsair Dominator 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 102€
Carte-graphique: EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go 385€
Refroidissement: Cooler Master Hyper 212 Plus 27€
Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 115€
Montage: 40€
Installation OS: 35€

Total sur materiel.net hors frais de port: 1520.30€

Et tu ne trouveras rien d'aussi performant ni d'aussi bonne qualité en Pc de marque.
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

jsuis d'accord que se le monter sois meme c'est mieux.

mais les alienware, c'est clairement pas de la gnognote (que ce soit niveau ram ou carte mère ou systèeme rde refroidissement)
0
Kaeda

Merci pour ta réponse!!

La priorité c'est la tour, le moniteur je verrai après.
Et alors d'après toi avec ça l'ordi serait déjà plus performant que les deux autres cités au-dessus? Parce que je préfère investir pour quelques années. J'espère que je devrais pas le changer dans un an :D

J'ai vu que tu mets montage: 40€ ça veut dire que je le fais assembler par quelqu'un? Ca existe? C'est un site qui se charge de ça? Si tu as des coordonnées hésite pas!

D'autres conseils pour les composants?

Merci beaucoup de ton aide!
0
Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai dit, sur materiel.net... Sur ldlc.com aussi ils font le montage et éventuellement l'installation de Windows sur demande.
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

Scarface72 > Attention, le boitier que tu lui propose est un retour-client ! A ce prix là quand même, on peut avoir quelque chose de vraiment neuf ! ;)

Sinon, très bonne config, je me me permettra simplement de conseille ce boitier :
https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

OU

(peut-être un peu cher quand même... l'Element G suffirait amplement, mais je le propose quand même...)

Edit : Ou encore celui-ci...

Voilà !

A+ =)
"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0
Utilisateur anonyme

Pas faux, le même boitier neuf coute 116€ => Antec Nine Hundred Two
0
Kaeda

Ok Merci beaucoup je suis en train de regarder tous ces composants! Et si je prends le Boîtier PC Cooler Master Storm Sniper Black (https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/ il y a pas de problème de compatibilité avec le Cooler Master Hyper 212 Plus (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html)?

Je dois avoir l'air super con... Mais je découvre!

Merci beaucoup pour vos conseils!!! Si vous en avez d'autres hésitez pas ;)
0

"il y a pas de problème de compatibilité avec le Cooler Master Hyper 212 Plus"
Non, toute la configuration de Scarface72 pourra sans problème rentrer dans le Storm Scout.

=)
0
Utilisateur anonyme

Non, pas de problèmes en vue, c'est aussi un boitier largement prévu pour ce genre de config.

Dommage qu'il soit si cher ^^

Poser des questions quand on ne sait pas ce n'est pas avoir l'air con, c'est justement le contraire, c'est être malin ;-)
0
Kaeda

Okkk donc les trois boîtiers proposés par LordMacDragus se valent et sont tous compatibles. C'est plus une question d'esthétique alors? Peut être que l'élément V est bien, à mi-chemin entre les deux...
0

Le classement des 3 boitiers en termes de performances uniquement, du plus performant au moins performant :

1) Element V
2) Storm Sniper
3) Element G

Après si tu recherche un boitier avec un Design "particulier", le Storm Sniper fera l'affaire, sinon prends un des deux autres...

=)
0
Utilisateur anonyme

Ce sont tous des boitier typé gamer, bonne ventilation/refroidissement, après c'est une question d'esthétique et de goûts et/ou de prix. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaeda

Ok merci énormément pour votre aide!

Et juste une petite question pour la ram je suis à l'aise avec 4Go? J'insiste parce que je veux être sur d'avoir un bon ordi pour quelques temps! :D
0

4Go de RAM sont largement suffisant pour le jeu. Les PC qui en disposent de 6 voire 8Go sont des PC destinés au traitement vidéo, à la modélisation 3D, etc... ça leur permet d'utiliser plusieurs tâches/logiciels gourmands en ressources en même temps.

=)
0
Utilisateur anonyme

Pour le moment, 4Go sont plus que suffisants pour n'importe quel jeu, mais rien ne t'empêche de rajouter 2x 1Go ou 2x 2Go par la suite si 4Go ne suffisaient pas. Il suffit de prendre exactement les mêmes barrettes pour être sûr de ne pas avoir de soucis.
0
Kaeda

Ok génial!
Merci beaucoup pour votre aide. Et (j'arrive pas à y croire) une config comme celle-là serait aussi performante que celle d'Alienware ou d'Acer?
En tout cas c'est vraiment cool que vous aidiez autant!
0
Utilisateur anonyme

Alienware tu paies surtout la marque et ce n'est pas la marque l'important, c'est ce qu'il y a dans le boitier.

Acer, no comment, c'est peut-être joli à l'extérieur mais niveau qualité/fiabilité, c'est vraiment mer***ue...
0
Kaeda

Ahaha ok!
J'avais bien ri en voyant la gueule du PC d'Acer, assez robotique!
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

de manière générale, attendr ele 9 janvier ne serait que bénéfique (les nouveaux processeurs qui sortent sont vraiment supérieurs, à prix identiques)
0

https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP&l=fr&oc=D00awa02&rbc=D00awa02&s=dhs&fb=1

celui ci à 1500€ (prend les composants d'origine) est assez sympa (core i7 6Go de ram, gtx480, refroidissement liquide et compagnie)

bien sur en pièces détachées tu as mieux mais ce n'est pas les meme contraintes
0
miirk3 Messages postés 80 Statut Membre 1

voila mon pc et fait demain normalement je l aurai trop content :) merci tt le monde
0

AMD PHENOM II X6 1090T 3.2ghz black edition am3 l2/l3 9mb 125W box 172,73 € 209,00 €
4GB G.SKILL 4GBRM RIPJAWS (2X2GB) ddr3-1600(pc3 12800) f3-12800cl7d-4gbrm 7 8 7 24 71,90 € 87,00 €
ASUS CROSSHAIR IV FORMULA (890FX- 4 DDR3 - 3 PCiE 16x - Raid - 2Gb lan -2 iee1394) 156,94 € 189,90 €
ANTEC TruePower Quattro TPQ-850 CE 850w info 113,97 € 137,90 €
COOLER MASTER HAF 922 (without power supplie) info 80,08 € 96,90 €
CREATIVE X-Fi XTREME AUDIO Pci info 47,85 € 57,90 €
1TB HITATCHI HDS721010CLA332 7200 trs sata 41,24 € 49,90 €
ASUS DRW--24B1ST dvr+-RW 24X black sata 20,58 € 24,90 €
==================================================================================================================
704.52 euro 853.4 tvac
SAPPHIRE ATI RADEON 5970 2gb dual dvi HDMI pcie info 478,51 € 579,00 €

1183.03 euro sans tva 1432.4 euro avec tva
-1
Utilisateur anonyme

Pc gamer gros budget = processeur Intel, pas AMD X6... Le 1090T est nettement moins performant en jeu qu'un i5-760 pour le même prix, autant prendre un X4 970 BE alors.

Ce n'est pas parce que c'est le plus puissant des AMD "non professionnels" que c'est le meilleur pour les jeux ^^
0

je sais mais le processeur oon peux l oc
0
Utilisateur anonyme

Un Intel aussi et comme un i5-760 est déjà plus performant à 2.8GHz qu'un X4 970 à 3.5GHz et encore plus qu'un X6 1090T à 3.2GHz, je te laisse imaginer à fréquence égale ^^
0

pourtant dans les test le x6 mieux noté de se que tu dit
0
Utilisateur anonyme

https://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html

Dans 4 jeux testé sur 168 processeurs par hardware.fr, le 1090T n'est un peu plus performant que le X4 970BE que pour 1 seul, et aucun des AMD n'est plus performant qu'un i5-760...
0
fdssd

En cpu tu prend le i7 870 sux socket 11556, les carte mère de ce socket sont à de meilleur qualité prix
-2
Utilisateur anonyme

Et un i5-760, c'est quel socket?

T'as vu la différence de prix entre un i5-760 et un i7-870, pour avoir quoi, l'Hyper-threading en plus qu'il faut parfois désactiver pour certains jeux...
0

le probleme c's que peux pas monté dans les prix de l autre confi
0
orschwihrer Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour,

Processeur Intel Core(TM) i7 950 269,99 €
Carte mère Asus P6X58D-E 202,99 €
Ram G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series 125,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go 244,99 €
SSD OCZ Agility 2 3,5" 90 Go 159,89 €
Disque dur Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 64 Mo 92,49 €
Boîtier Cooler Master HAF X 175,99 €
Refroidissement processeur Noctua NH-D14 77,99 €
Alimentation Antec HCG - 750W 114,95 €
Graveur DVD LG GH22NP20 - OEM 24,95 €
Total: 1490.20€ (sans windows, sans montage...) chez materiel.net
-3
Utilisateur anonyme

Processeur trop cher, carte-mère aussi, carte-graphique moins performante (pour les jeux la C-G est plus importante que le processeur), boitier hors de prix, pas de système d'exploitation, pas de montage...
0
orschwihrer Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Pour 1500€, je trouvai qu'un i5, ça fait "léger". Une 6870 suffit amplement sur un 24", rien ne lui empêchera d'en rajouter une 2ème d'ici un ou 2 ans... si il en ressent le besoin. (la 5870 est en plus proposé à un prix indécent par rapport à ses performances...).
0