Avis sur Configuration PC Gamer

Résolu
Ellort -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour,

Noël approche et j'ai enfin le droit de commander au papa Noël un bon pc gamer.
Malheureusement, niveau configuration optimum, je ne m'y connais pas trop.
Après moult recherche, voici une configuration pour un budget de 1500-1600€
les prix indiqués sont une moyenne faite par rapport à plusieurs sites

-processeur : i7 950 = 252€
-carte mère : Asus P6x58D-E = 203€
-carte graphique : nvidia GTX 480 = 361€
-boitier : storm sniper = 140€
-ram : 3 x 2Go DDR3-SDRaM g.skill (en 12800) = 100€
-carte wifi (modèle à conseiller?)= 25€
-ventirad : je vois beaucoup un noctua à 60€ environ
-lecteur multi carte = 7€
-graveur dvd = 20€
-window 7 = 130€

Pour les Disques Durs, je souhaite installer Win 7 et les jeux sur le ssd, et avoir un DD 1t pour des données diverses.

-SSD : 60Go pour 100€ environ (besoin d'un support SSD??)
-DD : 1T 32Mo ou 64Mo?

Je souhaite récupérer l'alimentation que j'ai sur mon pc actuel (acheter une 100ene d'euro il y a quelques mois)

-alimentation : Be Quiet 80+ 700W, ref. : BQT S6-SYS-UA-700W

Voilà, j'attends avec impatience vos conseils/avis, savoir si il y a des problèmes de compatibilité, si pour le même prix je pourrais avoir un peu mieux notamment sur la CM où il faut vraiment s'y connaitre.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

"-processeur : i7 950 = 252€"
OK

"-carte mère : Asus P6x58D-E = 203€"
OK

"-carte graphique : nvidia GTX 480 = 361€"
Prends plutôt une GTX 570 20€ plus chère mais plus puissante, et qui chauffe moins
https://www.materiel.net/produit/201012070011.html

"-boitier : storm sniper = 140€"
C'est selon tes gouts, prends juste un boitier dans lequel passera le ventirad de ton choix.

"-ram : 3 x 2Go DDR3-SDRaM g.skill (en 12800) = 100€"
OK

"-ventirad : je vois beaucoup un noctua à 60€ environ"