Avis sur Configuration PC Gamer

Résolu
Ellort -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour,

Noël approche et j'ai enfin le droit de commander au papa Noël un bon pc gamer.
Malheureusement, niveau configuration optimum, je ne m'y connais pas trop.
Après moult recherche, voici une configuration pour un budget de 1500-1600€
les prix indiqués sont une moyenne faite par rapport à plusieurs sites

-processeur : i7 950 = 252€
-carte mère : Asus P6x58D-E = 203€
-carte graphique : nvidia GTX 480 = 361€
-boitier : storm sniper = 140€
-ram : 3 x 2Go DDR3-SDRaM g.skill (en 12800) = 100€
-carte wifi (modèle à conseiller?)= 25€
-ventirad : je vois beaucoup un noctua à 60€ environ
-lecteur multi carte = 7€
-graveur dvd = 20€
-window 7 = 130€

Pour les Disques Durs, je souhaite installer Win 7 et les jeux sur le ssd, et avoir un DD 1t pour des données diverses.

-SSD : 60Go pour 100€ environ (besoin d'un support SSD??)
-DD : 1T 32Mo ou 64Mo?

Je souhaite récupérer l'alimentation que j'ai sur mon pc actuel (acheter une 100ene d'euro il y a quelques mois)

-alimentation : Be Quiet 80+ 700W, ref. : BQT S6-SYS-UA-700W

Voilà, j'attends avec impatience vos conseils/avis, savoir si il y a des problèmes de compatibilité, si pour le même prix je pourrais avoir un peu mieux notamment sur la CM où il faut vraiment s'y connaitre.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

"-processeur : i7 950 = 252€"
OK

"-carte mère : Asus P6x58D-E = 203€"
OK

"-carte graphique : nvidia GTX 480 = 361€"
Prends plutôt une GTX 570 20€ plus chère mais plus puissante, et qui chauffe moins
https://www.materiel.net/produit/201012070011.html

"-boitier : storm sniper = 140€"
C'est selon tes gouts, prends juste un boitier dans lequel passera le ventirad de ton choix.

"-ram : 3 x 2Go DDR3-SDRaM g.skill (en 12800) = 100€"
OK

"-ventirad : je vois beaucoup un noctua à 60€ environ"
Noctua est une marque excellente, pour 60€ environ je te conseille le NH-D14 (ATTENTION !!! Il est gros et ne rentre pas dans tous les boitiers), mais c'est uniquement si tu compte faire de l'overclocking. Si ce n'est pas le cas, un ventirad à 20/30€ est amplement suffisant.

"-lecteur multi carte = 7€ (besoin d'un support SSD??)"
Ca veut dire quoi "besoin d'un support SSD?"

"-dvd/ graveur dvd = 20€"
Samsung est pas mal si tu cherches une marque, mais le reste marche bien aussi.

"-window 7 = 130€ "
OK, en 64 bits.

"-SSD : 60Go pour 100€ environ"
OK

"-DD : 1T 32Mo ou 64Mo? "
32Mo de cache suffisent, surtout si c'est pour du stockage. Un DD avec 64Mo de cache est un peu plus performant mais plus cher aussi, à toi de voir ce que tu préfère, mais je suis pas sur que ce soit très utile.

Alimentation nickel.
2
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Petite rectification: le NH-D14 est a 78€, celui à 60€ auquel je pensais c'est le NH-U12P SE2.
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
0
Ellort

Ok pour la CG, je vois que la 480 est dépassé alors.
Entre la 570 et 580, la 580 reste quand même mieux?

Pour le ventirad, je compte OC plus tard en effet. noctua NH-U12P SE2 (celui que looping me conseille, c'est celui que je vois de partout aussi ^^). Il va rentrer dans le storm sniper?

(besoin d'un support SSD??) j'ai rectifier, c'était pour savoir si je devait mettre un support SSD pour mon disque dur SSD 60Go (sur materiel.net par exemple, je vois support SSD dans le configurateur)
0
looping

bien sur qu'il entre sinon je l'aurai pas mis, même le NH-DH14 entre dedans
0

"Entre la 570 et 580, la 580 reste quand même mieux? "
La 580 est 10% plus performante et 37% plus chère. Je trouve que la 570 bénéficie d'un meilleur rapport performance/prix sachant qu'elle est plus que suffisante pour tous les jeux actuels et à venir.

"Pour le ventirad [...] il va rentrer dans le storm sniper? "
Je ne connais pas les dimensions du boitier mais quand je disais de faire attention c'était surtout pour le NH-D14, qui est très très gros, le NH-U12P est plus standard. Cherche les dimensions du boitier et du ventirad et tu verras si ça rentre, mais je pense que oui.

Et pour le SSD, l'adaptateur c'est juste que les "cages" pour les disques durs sont en 3.5" alors qu'un SSD est plus petit. Il te faut donc un adaptateur pour le fixer dans une baie 3.5"
0
looping

ou alors tu pose le ssd ds un coin...
0
looping

la gtx480 c'est du passé --->gtx570 ou gtx580

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
daitenshi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai exactement le même "dilemme" a résoudre, dur dur Noel ^^

j'aimerais savoir quel disque dur SSD choisir ? parce que j'ai vu plusieurs tests sur la toile et a priori on ne choisi plus les ssd avec les mêmes critères que pour les disques dur traditionnel :/, j'suis un peu perdu la dessus certains gerent tres mal les "petits fichiers" donc le système d'exploitation ce qui veut dire plus vraiment d'intérêt d'en acheter un ^^"
si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur un bon model pour environ 200€ (40go min si possible et a se prix la je devrais pas avoir plus de 80go si j'veux un bon truc je suppose ^^)

la carte graphique je penche plutot vers la GTX 570 qualité prix elle me parait correcte et je prefere le vert :p (complètement irrationnel mais tant pis pour moi ^^)

et aussi de la ram ! quelque chose a 2000 mhz
mais apres j'suis perdu (encore?)
j'ai decouvert qu'il y avait des cycles, et des CAS et des numeros comme 6-9-6-27
le principe c'est pas trop dur a comprendre plus c'est bas mieux c'est ^^ mais certains modeles n'affiche pas leur CAS, et il y a des droles de variables au niveau des suites de chiffre comme "6-9-6-27" et dans la meme categorie de frequence je trouve d'autres ram avec seulement 3 chiffres "6-14-9" (au hasard c'est juste pour l'exemple ^^)

en résumé, la config de Ellort me plait vraiment bien ^^ (merci :) ), et j'aurais besoin d'un coup de pouce pour choisir un SSD a 200€ et de la ram (3*2=6GO ou autre chose si vous pensez que c'est mieux) a 2000mhz pour 200€ ca serait bien ou 300€ max!
0

SSD: https://www.materiel.net/produit/201005200093.html
RAM: https://www.materiel.net/produit/201005310003.html

Remarque: la ram j'ai mis du 3*2Go dans l'hypothèse d'un triple channel et donc d'un socket en 1366 (core i7 9xx)
0
daitenshi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parfait ! c'est exactement le genre de produit que je recherchais !
pour la ram c'est nickel car j'vais prendre un i7 950 donc socket 1366

Merci ^^
0
nico62380 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour l'achat de seven n'est pas obligatoire microsoft le fourni gratuitement via leur site, c'est la licence qui n'est pas gratuite ...
-3
Utilisateur anonyme

Salut

Donc tu dois quand même acheter quelque chose...
0