Meilleur système pour montage video 3D etc...

Fermé
3dimension Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 12:54
3dimension Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 14:41
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le système le plus puissant pour les montages de video HD la 3D (j'utilise les logiciels du style final cut , 3ds max , c4d ... enfin vous voyer pour la config j'ai un truk très puissant maintenant je voudrais installer le système d'éxploitation mais lequel installer ???
A voir également:

3 réponses

3dimension Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
10 déc. 2010 à 13:01
a oui j'ai oublié un petit détail ......... C'EST TRES URGENT !!
1
elbecko Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 1
Modifié par elbecko le 10/12/2010 à 13:30
EDIT : nom dédiou j avais mal lu... ça m'apprendra...donc tout le discours qui suit est innutile !

:) vous avez déjà le hardware !

==> alors donc sans hésiter un système 64 bits afin de gérer plus de 3 go de ram, ce qui est interessant, voire primordial en montage vidéo

xp 64 c'est bien et c'est léger

ne passez pas par la case Vista bien entendu....si vous le souhaitez W7 est vraimlnt très bien mais il mange de la ram comme moi des fraises Tagada :)





bonjour,

tous les processeurs récents de moyen à haut de gamme assurent correctement les taches de montage vidéo.

plus le matériel est puissant et plus l'encodage (ce qu il y a de plus long) sera rapide et le traitement d'effets performant.

maintenant je pense qu'à ce niveau rien de tel qu'un bi-processeur pour faire du traitement vidéo dans de bonnes conditions.

problème : que ce soit sur mac ou pc les configurations bi-xéon sont chères.
solution : s'orienter vers une génération de processeur xéons dual-core d'il y deux ou trois ansen architecture Core (équivalent core2) avec le maximum possible de mémoire cache sur le marché de l'occasion. les xéons quad sont hors de prix.


résultat : de très bonnes perfs à un prix raisonnable
je travaillais jusqu'à il y a peu sur une machine bi-pro de génération Prestonia (2004 !) : tous mes collègues avaient eu le temps de changer deux fois de config alors que moi je n'ai eu qu'a upgrader la carte vidéo tous les deux ans...c'est du costaud

la différence entre un Intel "normal" et son équivalent xéon c'est surtout la gestion du bus mémoire et la prise en charge de grosses quantité de ram, ce qui est interessant pour du montage vidéo en architecture 64 bits


dans l'idéal voici un exemple :
- un systeme 64 bits pour gérer plus de 3 go de ram (xp ou 7 version x64)
- deux xéons 3085
- une carte mère pro Tyan ou Supermicro dual-socket 775
- 8 go de ram de bonne qualitée (pas besoin de ram pour gamer hors de prix)
- un SSD pour le système
- de l'epace disque en quantité sur du SATA 300 si possible à 10 000 trs/min

...et une carte vidéo certifiée 3D pro Quadro FX

c'est déjà un sacré joli budget, mais voilà pour moi ce qui serait l idéal pour faire de la 3D et de la vidéo de façon professionnelle...

le top serait de viser du xéon quad (série X) : vraiment chèro :)

Apple, avec ses gros Mac fait ça très bien sinon, quasiment pour le même budget, et sans prise de tête:)

Et enfin, pour revenir sur terre, une machine montée autour d'un core i7950 et sur une bonne carte mère, avec une bonne carte vidéo, 4 go de ram : ça peut tout aussi bien faire l'affaire !!!

mais c'est moins drôle ;)
0
3dimension Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
10 déc. 2010 à 14:41
Mercii j'installerai mac il a l'aire asser puissant et puis j'ai entendu dire qu'il savait bien tourner les "gros" logiciels et sinon pour ma config j'ai un processeur i7 980x overcloker a 3.86 Ghz (et un ventilo xilence et un systeme de watercooling pour pas cramer) et 2 carte graphique 470 gtx overcloker a 70% et 12 Go de ram (mon budget est de 243 000 euros en tout mon ordinateur vaut 12 000 euros et au faite c'était le alienware aera 51 ALX que j'ai un peu modifier)
0