Rassembler 2 parties du disque ?!
Em67
Messages postés
6
Statut
Membre
-
pounet2310 -
pounet2310 -
Bonjour,
J'ai 13 ans et je me débrouille en informatique et je voulais savoir exactement comment faire une partition magique sur windows 98 !!!
Enfaite mon disque dur est séparé en 2 morceaux et je voudrais le remettre en 1 morceau !!!
Donc si quelqu'un a la gentillesse de m'aidé avec des termes pas trop scientifique sa serait niquelle !!!!!!!
Aurevoir et merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
J'ai 13 ans et je me débrouille en informatique et je voulais savoir exactement comment faire une partition magique sur windows 98 !!!
Enfaite mon disque dur est séparé en 2 morceaux et je voudrais le remettre en 1 morceau !!!
Donc si quelqu'un a la gentillesse de m'aidé avec des termes pas trop scientifique sa serait niquelle !!!!!!!
Aurevoir et merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Rassembler 2 parties du disque ?!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
quoique supprimer un partitionnement est une très mauvaise idée.
Un dd pour ton windows et tes logiciels, un dd pour tes données, toujours sauvegardés en cas de problèmes
Un dd pour ton windows et tes logiciels, un dd pour tes données, toujours sauvegardés en cas de problèmes
bonjour,
A mon avi, il faut laisser les 2 morceux,dont 1 pour le systeme,car en cas ou tu veux reinstal ton windows,les données qui existes dans l autre morceu ne seront pas perdues.
pour faira une partion magique,il demarrer avec une disquette 2 demarrage et choisir fdisk,tu peux faire plusieurs choses en suivant les instructions.
si tu tiends a faire 1 seul morceu,alors met la disquette de demarrage,tapes FDISK,et supprime on ordre:
-les lecteur logique
-la partition etendue (non dos)
-la partion principale
ATTENTION tte les donnée seront perdues
puis tu dois creer un partion principal (toujour en fdisk)
voila,c tou.
a la fin il fo sortir de fdisk et formater le disque dur et installer le win
Amour,bonheur,santé pour 2006
A mon avi, il faut laisser les 2 morceux,dont 1 pour le systeme,car en cas ou tu veux reinstal ton windows,les données qui existes dans l autre morceu ne seront pas perdues.
pour faira une partion magique,il demarrer avec une disquette 2 demarrage et choisir fdisk,tu peux faire plusieurs choses en suivant les instructions.
si tu tiends a faire 1 seul morceu,alors met la disquette de demarrage,tapes FDISK,et supprime on ordre:
-les lecteur logique
-la partition etendue (non dos)
-la partion principale
ATTENTION tte les donnée seront perdues
puis tu dois creer un partion principal (toujour en fdisk)
voila,c tou.
a la fin il fo sortir de fdisk et formater le disque dur et installer le win
Amour,bonheur,santé pour 2006
mon dics dur est separer en deux c et d je voudrais en faire plus qu'un comment faire car il ne que 20 c et d c'est a dire le c (10) et le d (10) merci francis
Et bien il te faut un logiciel de partitionnement:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner
Et puis je me premets une précision: Partition Magic est un logiciel de partitionnement. Une partition (morceau virtuel de disque dur) n'est pas magique: il y a là confusion.
Aussi, en tant que "linux user", je me permets (vu ta jeunesse tu ne devrait pas trop avoir l'esprit formatée...enfin j'espere) aussi de t'eclairer sur le fait que un pc ce n'est pas windows. Windows c'est un systeme d'exploitation et le pc beh c'est le matos. Et donc un pc pour l'utiliser, on doit installer un systeme d'exploitation. Et il n'y a pas que windows comme systeme d'exploitation, il y a Linux, Unix, BeOs ...etc. Apres c'est à tyoi de choisir.
Bonne année!!
: )
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner
Et puis je me premets une précision: Partition Magic est un logiciel de partitionnement. Une partition (morceau virtuel de disque dur) n'est pas magique: il y a là confusion.
Aussi, en tant que "linux user", je me permets (vu ta jeunesse tu ne devrait pas trop avoir l'esprit formatée...enfin j'espere) aussi de t'eclairer sur le fait que un pc ce n'est pas windows. Windows c'est un systeme d'exploitation et le pc beh c'est le matos. Et donc un pc pour l'utiliser, on doit installer un systeme d'exploitation. Et il n'y a pas que windows comme systeme d'exploitation, il y a Linux, Unix, BeOs ...etc. Apres c'est à tyoi de choisir.
Bonne année!!
: )