Des avis... un pc taillé pour moi...

luto-piste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luto-piste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Que pensez-vous de cette configuration ?

Usage : suite adobe (photoshop, indesign, illustrator, première), un peu de jeu, un maximum de fluidité sur internet, visionnage de vidéos.

J'hésite beaucoup entre le Sony Vaio VPC-F13V5E (configuré, voir à la suite) et l'Hp Envy 14 (avec presque les même caractéristiques mais une résolution 1366x768 et une carte graphique ATI Radeon HD 5650 1024 Mo). Niveau qualité prix le sony me semble quant même au dessus, j'aimerais connaitre vos avis. Pensez vous qu'un macbook pro à 2,53GHz (avec des caractéristiques semblables) serait un investissement plus sur ? J'entend dire que les macs sont plus fiables sur la durée, et offre un confort d'utilisation supérieur même si l'investissement de départ est lourd ? N'hésitez pas à me donner vos avis...

Ma configuration pour le sony :
Intel® CoreTM i5-460M, 2,53GHz
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
LCD 41,6 cm, 1600x900 + webcam
NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go (dédié)
A voir également:

2 réponses

fu

Bonjour,

c'est très correct pour ce qui est de l'infographie pour le jeux je ne sais pas ce que vaut cette carte.

Concernant la résolution le sony prend évidement l'avantage (mais ce n'est pas aussi important que la qualité générale de l'écran, écran mat, respect des couleurs, contrast, luminosité,...)

Pour ce qui est des mac, c'est une question de gout, de budget et de philosophie.
mais pour le jeux c'est quand plus limite (enfin ca commence -> steam).
0
luto-piste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette réponse, ça confirme mon choix, mais j'aimerais d'autres avis car j'hésite vraiment à passer sur mac.
0