Besoin d'avis pour un netbook Asus...

Sarti Messages postés 227 Statut Membre -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Salut à tous,

pour Noël j'ai envie de faire plaisir à mon copain en lui achetant un PC à la base je partais sur une tour faite par un monteur (budget de 300€) puis finalement il préfèrerait un portable, donc je m'oriente vers les netbooks.

En épluchant les différents sites j'ai vu celui-là de vraiment pas mal niveau qualité/prestations/prix :
ASUS 1001PX-WHI067S http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/netbook/asus_1001px-whi067s.pl?m=ASUS&

Mes questions sont donc les suivantes :
- pour une utilisation internet / messagerie cela suffit-t-il ?
- est-il possible d'y brancher un écran, un clavier, et un lecteur/graveur CD/DVD en clair de s'en servir comme "unité centrale" pour un usage sédentaire quand il sera utilisé à la maison ?
- sa capacité ne risque-t-elle pas d'être rapidement obsolète au point de ramer à n'en plus finir (sachant que je compte y mettre Ubuntu) ?
- Asus est-elle une bonne marque pour les netbooks (sur les PC portable j'ai entendu que du bien sur eux) ?
- enfin est-il vrai qu'un netbook est plus fiable qu'un PC portable traditionnel, qu'il chauffe moins, moins fragile ?

Je pose ces questions car il n'a pas du tout besoin d'un PC puissant : aucun jeu vidéo, pas de montage de son, tout ce qu'il fait c'est de l'internet, y mettre de la musique (via des hauts parleurs) et parfois s'enregistrer avec le micro à la guitare...

Merci beaucoup à vous !!

A voir également:

2 réponses

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 404

Salut,
Pour l'utilisation cité, oui, le asus est bon.

Asus est une bonne marque,

Ensuite mettre un lecteur un clavier et un écran, c'est possible.

Mais si on achète un netbook, ce n'est pas pour y brancher un écran. (pas très pratique)

Ensuite, les netbook, sont moins fiable et moins performant que les portables traditionnelle.

Mais pour l'utilisation cité, c'est bon.

Alors les nett book chauffent plus en généralité car non pas forcément de ventilateur comparé à celui-ci qui en possède un.
0
Sarti Messages postés 227 Statut Membre 5

Ah ok... je me suis dis que comme il était plus petit, consommait moins d'électricité, il devait produire moins de chaleur et donc moins fatiguer les composants et augmenter sa durée de vie...

C'est sur c'est pas le top, mais c'est pour pouvoir moins se fatiguer les yeux avec un écran plus grand.

Après en PC portable y avait ça :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_c660d-120.pl?m=TOSHI& et http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_c660-115.pl?m=TOSHI& mais les différences (surement le processeur + récent et taille DD) ??

Selon toi les deux PC portables seront plus fiables et dureront plus longtemps qu'un netbook ?
0

Le net book consomme moins d'énergie effectivement.

Ce n'est pas parce que l'on à un grand écran que l'on vas se fatiguer les yeux.
0

J'ai un ami à nous qui a un netbook de même taille que ce Asus, et à la longue on avait mal aux yeux à force de s'approcher de l'écran et de plier les yeux pour pouvoir voir, mon copain c'est ce qu'il aime pas sur les netbooks, d'où l'idée d'y brancher un écran qu'on possède déjà -sur notre actuel PC- .
0

Dit tu peux y mettre combien max pour voir si tu trouve un Portable en 15,4 ou 15,6 pouce. Qui serras déjà plus puissant que le net book, et ton copin...bien, il ne se lasseras jamais de te dire merci.
0

SI on part sur un portable ça serait 450€ maximum, comme le Toshiba que j'ai mis en lien un peu plus haut... au de-là ça servira à rien il en aurait pas l'utilité.
0

https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/sc/laptops il y as le second pc pour 429€ HT

Processeur intel pentium double coeur
3 go de ram
écran 15 pouce

je pense que la il seras comblé.
0