Besoin d'avis pour un netbook Asus...
Sarti
Messages postés
227
Statut
Membre
-
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Salut à tous,
pour Noël j'ai envie de faire plaisir à mon copain en lui achetant un PC à la base je partais sur une tour faite par un monteur (budget de 300€) puis finalement il préfèrerait un portable, donc je m'oriente vers les netbooks.
En épluchant les différents sites j'ai vu celui-là de vraiment pas mal niveau qualité/prestations/prix :
ASUS 1001PX-WHI067S http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/netbook/asus_1001px-whi067s.pl?m=ASUS&
Mes questions sont donc les suivantes :
- pour une utilisation internet / messagerie cela suffit-t-il ?
- est-il possible d'y brancher un écran, un clavier, et un lecteur/graveur CD/DVD en clair de s'en servir comme "unité centrale" pour un usage sédentaire quand il sera utilisé à la maison ?
- sa capacité ne risque-t-elle pas d'être rapidement obsolète au point de ramer à n'en plus finir (sachant que je compte y mettre Ubuntu) ?
- Asus est-elle une bonne marque pour les netbooks (sur les PC portable j'ai entendu que du bien sur eux) ?
- enfin est-il vrai qu'un netbook est plus fiable qu'un PC portable traditionnel, qu'il chauffe moins, moins fragile ?
Je pose ces questions car il n'a pas du tout besoin d'un PC puissant : aucun jeu vidéo, pas de montage de son, tout ce qu'il fait c'est de l'internet, y mettre de la musique (via des hauts parleurs) et parfois s'enregistrer avec le micro à la guitare...
Merci beaucoup à vous !!
pour Noël j'ai envie de faire plaisir à mon copain en lui achetant un PC à la base je partais sur une tour faite par un monteur (budget de 300€) puis finalement il préfèrerait un portable, donc je m'oriente vers les netbooks.
En épluchant les différents sites j'ai vu celui-là de vraiment pas mal niveau qualité/prestations/prix :
ASUS 1001PX-WHI067S http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/netbook/asus_1001px-whi067s.pl?m=ASUS&
Mes questions sont donc les suivantes :
- pour une utilisation internet / messagerie cela suffit-t-il ?
- est-il possible d'y brancher un écran, un clavier, et un lecteur/graveur CD/DVD en clair de s'en servir comme "unité centrale" pour un usage sédentaire quand il sera utilisé à la maison ?
- sa capacité ne risque-t-elle pas d'être rapidement obsolète au point de ramer à n'en plus finir (sachant que je compte y mettre Ubuntu) ?
- Asus est-elle une bonne marque pour les netbooks (sur les PC portable j'ai entendu que du bien sur eux) ?
- enfin est-il vrai qu'un netbook est plus fiable qu'un PC portable traditionnel, qu'il chauffe moins, moins fragile ?
Je pose ces questions car il n'a pas du tout besoin d'un PC puissant : aucun jeu vidéo, pas de montage de son, tout ce qu'il fait c'est de l'internet, y mettre de la musique (via des hauts parleurs) et parfois s'enregistrer avec le micro à la guitare...
Merci beaucoup à vous !!
A voir également:
- Besoin d'avis pour un netbook Asus...
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus fancystart ✓ - Forum Logiciels
- Rétroéclairage clavier asus ne fonctionne plus ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut,
Pour l'utilisation cité, oui, le asus est bon.
Asus est une bonne marque,
Ensuite mettre un lecteur un clavier et un écran, c'est possible.
Mais si on achète un netbook, ce n'est pas pour y brancher un écran. (pas très pratique)
Ensuite, les netbook, sont moins fiable et moins performant que les portables traditionnelle.
Mais pour l'utilisation cité, c'est bon.
Alors les nett book chauffent plus en généralité car non pas forcément de ventilateur comparé à celui-ci qui en possède un.
Pour l'utilisation cité, oui, le asus est bon.
Asus est une bonne marque,
Ensuite mettre un lecteur un clavier et un écran, c'est possible.
Mais si on achète un netbook, ce n'est pas pour y brancher un écran. (pas très pratique)
Ensuite, les netbook, sont moins fiable et moins performant que les portables traditionnelle.
Mais pour l'utilisation cité, c'est bon.
Alors les nett book chauffent plus en généralité car non pas forcément de ventilateur comparé à celui-ci qui en possède un.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/sc/laptops il y as le second pc pour 429€ HT
Processeur intel pentium double coeur
3 go de ram
écran 15 pouce
je pense que la il seras comblé.
Processeur intel pentium double coeur
3 go de ram
écran 15 pouce
je pense que la il seras comblé.
C'est sur c'est pas le top, mais c'est pour pouvoir moins se fatiguer les yeux avec un écran plus grand.
Après en PC portable y avait ça :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_c660d-120.pl?m=TOSHI& et http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_c660-115.pl?m=TOSHI& mais les différences (surement le processeur + récent et taille DD) ??
Selon toi les deux PC portables seront plus fiables et dureront plus longtemps qu'un netbook ?
Ce n'est pas parce que l'on à un grand écran que l'on vas se fatiguer les yeux.