Fonctionalite Windows Server 2008
recome
Messages postés
17
Statut
Membre
-
recome Messages postés 17 Statut Membre -
recome Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche depuis un bout de temps a faire une autorisation pour un groupe.
Mise en situation:
J'ai un domaine avec avec des UO contenant d'autres UO (qui contiennent les utilisateur):
Ce que je veux faire:
Permettre au Groupe Manager de la Filliale2 d'ouvrir une session localement sur un serveur, ainsi, seul les Managers de la Filliale2 pourront utiliser ce serveur.
Ce que j'ai deja fait:
C'est la que je bloque, une fois le groupe ajoute, je me positionne sur ce dernier, puis je clic sur "Avance", je ne trouve pas l'option a cocher permettant l'ouverture d'une session locale.
2 questions donc:
-Est-ce la bonne procedure ?
-Suis-je aveugle ?
Merci d'avance !
Je cherche depuis un bout de temps a faire une autorisation pour un groupe.
Mise en situation:
J'ai un domaine avec avec des UO contenant d'autres UO (qui contiennent les utilisateur):
Nom_de_domaine
-Filliale1
-Groupe Manager
*Manager1
*Manager2
-Groupe Clients
*Client1
*Client2
-Filliale2
-Groupe Manager
*Manager1
(etc...)
Legende: (-): UO
(*): Utilisateur
Ce que je veux faire:
Permettre au Groupe Manager de la Filliale2 d'ouvrir une session localement sur un serveur, ainsi, seul les Managers de la Filliale2 pourront utiliser ce serveur.
Ce que j'ai deja fait:
1- Ouverture de la console Gestion des strategies de groupe 2- Clic droit sur "Filliale2", puis sur "Creer un objet GPO dans ce domaine et le lier ici..." 3- Attribution du nom 4- Ajout du groupe "Maneger" a l'objet
C'est la que je bloque, une fois le groupe ajoute, je me positionne sur ce dernier, puis je clic sur "Avance", je ne trouve pas l'option a cocher permettant l'ouverture d'une session locale.
2 questions donc:
-Est-ce la bonne procedure ?
-Suis-je aveugle ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Fonctionalite Windows Server 2008
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
La methode n'etait pas bonne, voici une solution qui marche partiellement:
Le probleme:
La strategie a bien ete appliquee, mais pas correctement: Personne ne peut se loguer a part les administrateurs, or Neville (Faisant parti du groupe ajoute en plus d'administrateur) devrait pouvoir se loguer.
Merci d'avance !
- Ouvrir "Gestion des strategies de groupe"
- Developper WoodgroveBank.com
- Clic droit sur Vancouver -> "Creer un objet GPO dans ce domaine, et le lier ici..."
- Attribuer un nom a l'objet
- Clic droit sur le nouvel element -> Modifier
- Suivre ce chemin: Configuration Ordinateur -> Strategies -> Parametres Windows -> Parametres de securite -> Strategies Locales -> Attribution des droits utilisateurs
- Trouver "Permettre l'ouverture d'une session locale"
- Clic droit -> Proprietes (ou double clic)
- Cocher "Definir ces parametres de strategie"
- Aller dans "Ajouter un utilisateur ou un groupe"
- Aller dans "Parcourir"
- Rajouter le groupe "Administrateurs" (Il est necessaire)
- Rajouter un autre groupe si necessaire
- Appliquer les parametres
- Lancer l'invite de commande
- gpupdate
Le probleme:
La strategie a bien ete appliquee, mais pas correctement: Personne ne peut se loguer a part les administrateurs, or Neville (Faisant parti du groupe ajoute en plus d'administrateur) devrait pouvoir se loguer.
Merci d'avance !