Virus récurant : Adware.smartad.D

Dragvador Messages postés 25 Statut Membre -  
 Samya de BitDefender -
Bonjour,

Voila mon problème. Depuis ce soir, mon antivirus (BitDefender 2009) n'arrête pas de me mentionner en bas d'écran qu'il a trouvé et bloqué un virus ayant comme dénomination : Adware.smartad.D ayant pour emplacement : www.google-analytics.com/ga.js.

Qu'es ce que je peux faire pour me débarasser de ce virus ?

Merci d'avance

A voir également:

164 réponses

Résumé de la discussion

BitDefender 2009 signale depuis peu un adware nommé Adware.smartad.D lié au fichier ga.js sur www.google-analytics.com, ce signalement étant largement interprété comme un faux positif.
Le fichier ga.js est en réalité le script Google Analytics utilisé par de nombreux sites pour le suivi statistique des visiteurs.
Des mesures temporaires évoquées incluent l’installation d’un opt-out Google Analytics et le blocage du script via des extensions comme NoScript ou équivalentes.
Le consensus est qu’il s’agit d’un faux positif et qu’il faut attendre le correctif des éditeurs d’antivirus, le risque réel étant faible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

salut c'est logique pour bitdefender et GDATA.....GDATA a le moteur de bitdefender dans un des deux siens , l autre c'est avast
0
fredou

salut

probleme regler avec ca --> https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

@+
0
pitchoune

Idem pour moi depuis hier soir j ai vista et mon antivirus est bitdefender ca m affiche toujours alerte bitdefender a bloqué un virus adware.smartad apres une analyse complete quand on m a demander quelle action faire pour ces 2 virus j ai mis supprimé mais rien n y fait toujours ce message qui s affiche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forcedynamique

Je confirme, il faut bien faire https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
Merci pour ce tuyau.!
Attention par contre, mon ami a installé Safari au lieu de Google et il a toujours ce problème de virus Adware.smartad.D. Je pense qu'il va surement devoir desinstaller Safari car "le médicament" ne prend pas en compte ce navigateur.
0
poupougne

Bonjour

Effacer l historique et tout rentre dans l ordre.

Bonne journée
0
gouesn

idem depuis hier avec bitdefender 2010
0
Jean-Félix

Bonjour, depuis hier j'avais le même problème, une fenêtre de bitdefender qui me prévenait d'un virus bloqué comme beaucoup d'autres internautes, à chaque fois que j'ouvrais la page internet Igoogle, me disant que le système n'est pas infecté donc pas de soucis, et ce matin en cliquant la barre d'outil en haut à droite + option internet j'ai supprimer les fichiers internets temporaires+ histoiques + cookies, et malgré tout ca recommencé une fois, puis en refermant internet et en ouvrant de nouveau internet plus rien, alors es-ce une coïncidence? Ou bien un bug de bitdenfender?
0
beatri34 Messages postés 4 Statut Membre

problème réglé avec la mise a jour et le telechargement .
0
beatri34 Messages postés 4 Statut Membre

probleme regler avec ca --> https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
0
sophie

moi plus rien depuis ce matin en ne faisant rien!!!
0
herbeapipe

BitDefender a du faire une maj automatique. Faut pas chercher plus loin.
0
Jean-Félix

certainemant que le problème a était résolu par bitdenfender, moi également je n'ai plus rien
0
che57

Pareil à metz depuis le 09/12/2010
0
Nezba

pb résolu avec la maj ce matin
0
JeanC38

Bonjour,
Idem pour moi vers 10 heures. Il est allé se mettre dans le cache de Firefox où BitDefender l'a supprimé. J'ai lancé une analyse approfondie par excès de prudence mais je présume qu'elle ne donnera rien.
Toujours par précaution je viderai le cache de FF mais j'ai vérifié, le fichier indiqué n'y est plus.
Je vous suggère de faire un nettoyage (fichiers temporaires-fichiers internet-cookies...) avec CCleaner ou manuellement.
Ciao
0
jokerjim

Réponse de Dev-master sur un autre forum :

Il s'agit d'un faux-positif.

Le fichier pointé est http://www.google-analytics.com/ga.js Il s'agit tout simplement du script de contrôle d'audience de google analytics. En effet, la majorité des sites internet utilisent des scripts pour enregistrer l'audience et ainsi avoir des rapports détaillés sur le nombre de visiteurs, de pages vues...etc.

Ainsi, si vous vous rendez sur un site qui utilise google pour enregistrer son audience alors bitdefender détecte le script et afficher le message de détection.

Cela sera assez vite régler je pense. J'espère que ma réponse aura pu vous aider et vous aura permit d'y voir un peu plus clair.
0
ForzaItalia

Salut j'ai Bitdefender 2010 et le problème persiste depuis hier soir
0
Utilisateur anonyme

essaie une mise à jour manuelle
0
maxou

bonjour idem pour moi bitdefender 2011, windows 7
0
brigou

problème résolu depuis fin de matiné sans que je fasse quoi que soit !!!
Le message d'alerte a littéralement disparu !!!
0