Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
Suivant
https://community.bitdefender.com/en/?%2Ftopic%2F23044-virus-r%C3%A9curant-faux-positif-adwaresmartadd-corrig%C3%A9-par-maj%2F=
pas de panique, apparement c'est juste un faux positif
pas de panique, apparement c'est juste un faux positif
salut c'est logique pour bitdefender et GDATA.....GDATA a le moteur de bitdefender dans un des deux siens , l autre c'est avast
Idem pour moi depuis hier soir j ai vista et mon antivirus est bitdefender ca m affiche toujours alerte bitdefender a bloqué un virus adware.smartad apres une analyse complete quand on m a demander quelle action faire pour ces 2 virus j ai mis supprimé mais rien n y fait toujours ce message qui s affiche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je confirme, il faut bien faire https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
Merci pour ce tuyau.!
Attention par contre, mon ami a installé Safari au lieu de Google et il a toujours ce problème de virus Adware.smartad.D. Je pense qu'il va surement devoir desinstaller Safari car "le médicament" ne prend pas en compte ce navigateur.
Merci pour ce tuyau.!
Attention par contre, mon ami a installé Safari au lieu de Google et il a toujours ce problème de virus Adware.smartad.D. Je pense qu'il va surement devoir desinstaller Safari car "le médicament" ne prend pas en compte ce navigateur.
Bonjour, depuis hier j'avais le même problème, une fenêtre de bitdefender qui me prévenait d'un virus bloqué comme beaucoup d'autres internautes, à chaque fois que j'ouvrais la page internet Igoogle, me disant que le système n'est pas infecté donc pas de soucis, et ce matin en cliquant la barre d'outil en haut à droite + option internet j'ai supprimer les fichiers internets temporaires+ histoiques + cookies, et malgré tout ca recommencé une fois, puis en refermant internet et en ouvrant de nouveau internet plus rien, alors es-ce une coïncidence? Ou bien un bug de bitdenfender?
Bonjour,
Idem pour moi vers 10 heures. Il est allé se mettre dans le cache de Firefox où BitDefender l'a supprimé. J'ai lancé une analyse approfondie par excès de prudence mais je présume qu'elle ne donnera rien.
Toujours par précaution je viderai le cache de FF mais j'ai vérifié, le fichier indiqué n'y est plus.
Je vous suggère de faire un nettoyage (fichiers temporaires-fichiers internet-cookies...) avec CCleaner ou manuellement.
Ciao
Idem pour moi vers 10 heures. Il est allé se mettre dans le cache de Firefox où BitDefender l'a supprimé. J'ai lancé une analyse approfondie par excès de prudence mais je présume qu'elle ne donnera rien.
Toujours par précaution je viderai le cache de FF mais j'ai vérifié, le fichier indiqué n'y est plus.
Je vous suggère de faire un nettoyage (fichiers temporaires-fichiers internet-cookies...) avec CCleaner ou manuellement.
Ciao
Réponse de Dev-master sur un autre forum :
Il s'agit d'un faux-positif.
Le fichier pointé est http://www.google-analytics.com/ga.js Il s'agit tout simplement du script de contrôle d'audience de google analytics. En effet, la majorité des sites internet utilisent des scripts pour enregistrer l'audience et ainsi avoir des rapports détaillés sur le nombre de visiteurs, de pages vues...etc.
Ainsi, si vous vous rendez sur un site qui utilise google pour enregistrer son audience alors bitdefender détecte le script et afficher le message de détection.
Cela sera assez vite régler je pense. J'espère que ma réponse aura pu vous aider et vous aura permit d'y voir un peu plus clair.
Il s'agit d'un faux-positif.
Le fichier pointé est http://www.google-analytics.com/ga.js Il s'agit tout simplement du script de contrôle d'audience de google analytics. En effet, la majorité des sites internet utilisent des scripts pour enregistrer l'audience et ainsi avoir des rapports détaillés sur le nombre de visiteurs, de pages vues...etc.
Ainsi, si vous vous rendez sur un site qui utilise google pour enregistrer son audience alors bitdefender détecte le script et afficher le message de détection.
Cela sera assez vite régler je pense. J'espère que ma réponse aura pu vous aider et vous aura permit d'y voir un peu plus clair.
Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
Suivant