Virus récurant : Adware.smartad.D

Dragvador Messages postés 25 Statut Membre -  
 Samya de BitDefender -
Bonjour,

Voila mon problème. Depuis ce soir, mon antivirus (BitDefender 2009) n'arrête pas de me mentionner en bas d'écran qu'il a trouvé et bloqué un virus ayant comme dénomination : Adware.smartad.D ayant pour emplacement : www.google-analytics.com/ga.js.

Qu'es ce que je peux faire pour me débarasser de ce virus ?

Merci d'avance

A voir également:

164 réponses

Résumé de la discussion

BitDefender 2009 signale depuis peu un adware nommé Adware.smartad.D lié au fichier ga.js sur www.google-analytics.com, ce signalement étant largement interprété comme un faux positif.
Le fichier ga.js est en réalité le script Google Analytics utilisé par de nombreux sites pour le suivi statistique des visiteurs.
Des mesures temporaires évoquées incluent l’installation d’un opt-out Google Analytics et le blocage du script via des extensions comme NoScript ou équivalentes.
Le consensus est qu’il s’agit d’un faux positif et qu’il faut attendre le correctif des éditeurs d’antivirus, le risque réel étant faible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
nonodu13et83 Messages postés 8 Statut Membre

Toujours pareil malgré la MAJ Bit defender
0
Anonyme

Pour vous débarrasser de ce script, installer le module complémentaire "Ghostery" si vous utilisez Mozilla-Firefox comme navigateur. Cochez toutes les options de blocage, et normalement tout devrait rentrer dans l' ordre ...
0
Fred

Je viens m'ajouter à la longue liste de ce jour. Suis en Bitdefender 2010 et ça m'affiche le même message que tout le monde sur le site de Gamesworkshop.

Un rapport avec des anim Flash? En tout cas, je pense que ça vient clairement de Bitdefender
0
madmax001

mozilla firefox ne rencontre pas de probleme avec internet explorer le message apparais chaque minute . je ne comprend pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damiano1530 Messages postés 10 Statut Membre

bonsoir a tous j ai le meme probleme que vous tous depuis 20 minutes environ... j ai mon pack securité S F R qui m'indique toutes les deux minutes que adware].smartad. a été bloqué dans le fichier g.a [2] etc. j y comprend rien en informatique moi mais bon je sais pas quoi faire car cette menace est identifiée en permanence...
0

j ai le message suivant Logiciel pub. bloqué

Logiciel pub. a été détecté dans le fichier ga [1]. js . L'acces au fichier a été bloqué.

que faire ?

agir automatiquement ( recommandé)

et si je clique OK la suppression du logiciel ne fonctionne pas.
0
madmax001

Telecharger mozilla firefox en attendant sa fonctionne bien et ont est pas harcelé par les message Adware.smartad.D
0
gillesdenice Messages postés 56 Statut Membre 7

Mise à jour BitDefender ........ pour moi, c'est fini, plus de problème
--
0
Gros Biquet

Mise à jour BitDefender met fin au problème
0

madmax merci du conseil... tu a une idée s'il s'agit d'un virus ou pas??? j y connais rien en informatique moi.

je regardais les messages precedents qui parlent de bitdefender comme antivirus, j 'ai le meme probleme et ce n'est pas mon antivirus a moi.

donc je me pose des questions lol
0

je vois sur d'autres forums que c'est pas specifique a bitdefender car moi j ai pas bitdefender et ca me fait pareil!

je me demande bien quel est le probleme
0
YOD@

soluce pour firefox

Comment ne plus être tracé par Google Analytics

Il suffit de télécharger AdBlock ensuite ==> Outils/AddBlock/Preferences et d'ajouter : www.google-analytics.com/*
plus de prob avec le script -)
0

YOD moi j'ai IE tu a une idée de comment faire????
0
YOD@

je cherche !
0
Gros Biquet

Mise à jour BitDefender et tout rentre dans l'ordre
0
moimeme

mise a jour fait et tjrs le meme prob... grrrrrrr!
0
melaoui

bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème et se que j'ai trouver c'est que il se cachais dans le Badoo destop que je venais de télécharger, je suis aller dans mon panneau de control , et dans mes suppression de programme sur mon disque , ensuite j'ai supprimer officiellement, et tout à arrêter merci à vous et bonne chance

Note au début j'ai crus que sa venais de la nouvelle version toute nouvelle image de facebook !!! qui est apparue cette semaine , car moi aussi je me suis mise à la toute nouvelle version, qui c'est peut-être que sa viens de là , mais pour moi mtn tout à arêter.

Merci Mél
0

mel tu viens peut etre de me sauver! je suis sur badoo aussi et j ai installé ce logiciel! je vais faire pareil que toi et voir ce que ca donne!
0

ba apparemment non c'est pas ça ! ça me le fait toujours! merci quand meme mel!
0
Togawa

Mise a jour Bitdefender effectuée mais le problème persiste chez moi...
0
moimeme

BON ENFIN!! ma derniere mise a jour semble avoir reglé le problem,je croise les doigts.
0

moi j ai meme pas bitdefender et j ai le meme probleme =(
0
moimeme

Tout est beau depuit environ 10 mins :) REGLÉ!!
0
YOD@

il ya bien un virus !!! apres une new maj il le detecte plus de 50x dans mon pc !!!!!!!!!!
0
YOD@

voila apres maj et scan tout rentre dans l ordre !
0

je sais vraiment pas quoi faire... j'arrive pas à m'en debarasser.... et je suis le seul a pas avoir bitdefender lol!
0

j ai plus de probleme apparemment! dans outil option internet j ai enlevé google en page de demarage et je l ai remis apres et ca me fait plus rien
0
Gazouil31

Bonsoir, j'ai eu le même probleme que vous, une alerte virus a repetition adware.smartad.d.sur bitdefender. En même temps ( je ne sais pas si les 2 problemes sont liés) ma page d'accueil google restait vierge et a l'endroit de l'adresse il y avait marqué about:blank. J'ai été dans option/panneau de configuration/sécurité/option internet/général et a page de demarrage j'ai retapé https://wwwgoogle.fr/ et validé. depuis plus de fenêtre d'alarme au virus et recherche approfondie vierge de tous virus.
0
fu

Bonjour,

J'ai eu ce message aussi avec la version 2011, une fois seulement.

Mais j'ai installer la mise a jour de firefox 3.6.13 et plus rien depuis.
0