Virus récurant : Adware.smartad.D

Dragvador Messages postés 25 Statut Membre -  
 Samya de BitDefender -
Bonjour,

Voila mon problème. Depuis ce soir, mon antivirus (BitDefender 2009) n'arrête pas de me mentionner en bas d'écran qu'il a trouvé et bloqué un virus ayant comme dénomination : Adware.smartad.D ayant pour emplacement : www.google-analytics.com/ga.js.

Qu'es ce que je peux faire pour me débarasser de ce virus ?

Merci d'avance

A voir également:

164 réponses

Résumé de la discussion

BitDefender 2009 signale depuis peu un adware nommé Adware.smartad.D lié au fichier ga.js sur www.google-analytics.com, ce signalement étant largement interprété comme un faux positif.
Le fichier ga.js est en réalité le script Google Analytics utilisé par de nombreux sites pour le suivi statistique des visiteurs.
Des mesures temporaires évoquées incluent l’installation d’un opt-out Google Analytics et le blocage du script via des extensions comme NoScript ou équivalentes.
Le consensus est qu’il s’agit d’un faux positif et qu’il faut attendre le correctif des éditeurs d’antivirus, le risque réel étant faible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
pepito

Destination : www.google-analytics.com/ga.js.
tant qu'il est pas sur mon ordi c cool !!
0
tatoun

J'ai la même chose avec cette anti-virus dés que je navigue soit avec IE , Firefox ou Chrome, tout pareil. Mon père n'a rien de détecter avec Norton, es-ce une détection abusive de Bitdefender ???
0
pepito

lA VERITE EST AILLEUR !!! MULDER T OU ???
0
YOD@

idem vers 2010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucky

par contre c'est qui le boulet qui a mis comme meilleure reponse etteindre l'ordinateur la box etc... u_u pathétique. en plus il y en plein qui vont le croire...
0
pepito

c moi et franchement vu la chute de l'histoire il faudrait vraiment etre con pour bruler son ordi et partir en courant ! tu me dira on est en france donc tou est possible !! lol !
0
tequila34

Il vient d'y avoir une mise a jour sur bit defender, peut etre une correction du bug...prions ensemble le seigneur ^^
0
tequila34

autant pour moi ça a rien changé....-_-
0
YOD@

toujour le meme prob apres la maj !
0
jcg

même problème ce soir avec bit defender et navigateur firefox
0
bob

idem ici, à quand une solution ??
0
beatri34 Messages postés 4 Statut Membre

bsoir idem pour moi j'ai bitdefender 2010 impossible d'ouvrir une page sans ce maudit virus.
quelle est la solution? et surtout est ce dangeureux?
0
sebo06300 Messages postés 5 Statut Membre

bon apprement ca dois venir d une mise a jour de bitdefender suis a nice sur sur mozilla et tout les sites avec code ou forum m font ouvrir la fenetre avec ce message de virus via google. soi c le virus du siecle soi c bitdefznder qui pars en vrille
0
brigou

idem chez moi depuis 1 heure bit defender 2010 dés que je me connecte sur un certain jeu de facebook !!!
0
GCSX

C'est le nouvel espion mis en place par Google Analytics utilisé (soit-disant) à but exclusif de statistiques...

C'est surtout pour mieux pister vos habitudes et votre vie privé pour (soit-disant)
mieux selectionner les pubs Google sui vous sont affichés.

Si vous utiliser GData, il affiche clairement la provenance de ce adware :

Virus: Adware.Smartad.D (Engine A)

Virus détecté pendant le chargement des contenus Web.

Adresse: www.google-analytics.com
0
beatri34 Messages postés 4 Statut Membre

oui mais virus ou pas?
0
sebo06300 Messages postés 5 Statut Membre

meme en supprimant mon compte google ca reste pffff c casse bonbon
0
pseudoanonymous

Pareil pour moi avec Mozilla sur Facebook ou d autres pages internet.......
0
Rose-Thé

Idem pour moi, le même nom de virus. Comment se débarrasser de ce truc ?
0
GCSX

Normal, ça n'a rien à voir avec votre compte Google :
Google analytics est une solution de statistiques pour webmaster, mais aussi un très puissant outils de traçage des utilisateurs. Avec ça, Google est capable de suivre vos moindre fait et gestes sur tous les sites utilisant ce système, et il y'en a beaucoup... Vraiment beaucoup...

Je ne sais pas si cet adware est dangeraux pour nos PC, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est dangereux pour nos vies privés.

Personnelement, celà fait plusieurs mois que tous les sites Google sont dans mon NoScript et mes filtres InPrivate (j'utilise FF et IE9), ainsi que dans la liste rouge de GData...

Cela n'empèche pas du tout de s'en servir, mais votre vie privée sera mieux préservée
0
bylka Messages postés 68 Statut Membre 1

moi j ai la meme chose que vous mais avec l anti virus g data. Celui ci utilise les signatures de bit defender. Donc le probleme vient bien de bitdefender et il s agit surement d'un faux positif. Que doit on faire au message : desinfecter, ou supprimer ? est ce que les prochaines mises a jour de signatures supprimeront ce faux positif ?
0