Virus récurant : Adware.smartad.D

Dragvador Messages postés 25 Statut Membre -  
 Samya de BitDefender -
Bonjour,

Voila mon problème. Depuis ce soir, mon antivirus (BitDefender 2009) n'arrête pas de me mentionner en bas d'écran qu'il a trouvé et bloqué un virus ayant comme dénomination : Adware.smartad.D ayant pour emplacement : www.google-analytics.com/ga.js.

Qu'es ce que je peux faire pour me débarasser de ce virus ?

Merci d'avance

A voir également:

164 réponses

Résumé de la discussion

BitDefender 2009 signale depuis peu un adware nommé Adware.smartad.D lié au fichier ga.js sur www.google-analytics.com, ce signalement étant largement interprété comme un faux positif.
Le fichier ga.js est en réalité le script Google Analytics utilisé par de nombreux sites pour le suivi statistique des visiteurs.
Des mesures temporaires évoquées incluent l’installation d’un opt-out Google Analytics et le blocage du script via des extensions comme NoScript ou équivalentes.
Le consensus est qu’il s’agit d’un faux positif et qu’il faut attendre le correctif des éditeurs d’antivirus, le risque réel étant faible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Christian

Bonsoir, également ce soir BitDefender 2010 a bloqué le virus Adware.Smartad.D Destination : www.google-analytics.com/ga.js.
0
raakhbaba

Je, possesseur de G Data, viens de le voir à nouveau ici même et sur
https://www.lemonde.fr/planete/article/2010/12/09/explorateurs-de-langues_1451278_3244.html
0
PIERRE

EN EFFACANT L HISTORIQUE CA MARCHE PAS POUR MOI NON PLUS
0
Candice.

Adieu BitDefender pour moi.
0
ici

Lisez les posts, bon sang! J'ai Gdata Total care 2011 et le même phénomène. Le problème provient du script pas de l'AV!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcb75

Hé bien moi aussi...bon, espérons que vu la foule déjà atteinte, Bitdefender va faire quelque chose...
0
mat

meme chose, avec G Data
0
MH13

idem pour gros soucis avec ça depuis 22h00 environ !!!!

MH13
0
Candice.

Regarde la réponse de Dev-master au dessus, ca peut t'aider pas mal je pense.
0
Isa77

même chose pour moi et cela dur depuis 30 minutes cela n'apparait même pas dans les mises en quarantaine de bitdefender
0
chris

Même soucis, çà n'arrête pas. Que faire ?
0
Fredou

Salut

Sous IE 8, FireFox Bitdefender bloque le faux positif alors qu avec Chrome aucun message d alerte ...

@+
0
Candice.

Oui enfin avec tout ce qu'entraine Chrome en plus, on va éviter. Le Faux positif est moins contraignant.
0
Roux

Sauf que quand tu as lu le règlement de chrome entièrement t'as plus trop envie de l'installer ^^
0
Candice.

Ah, je suis pas la seule.
0
Roux

Non ^^
0
ideoclic

C 'est a cause d'un script de google analytics qui permis a certains site de faire des statistique je suis web master pro ideoclic.fr et rencontre le probleme actuelement
0
Roux

On l'a déjà dit bien plus haut :D
0
Dev-master

Je pense que bitdefender a bloqué un peu précipitamment ce script à cause des dernières rumeurs et hack à cause d'une faille dans le script permettant d'utiliser l'outil "Optimiser de site" de Google.

Je suis moi-même webmaster/développeur de sites webs et j'ai reçu ce message qui est une lettre d'information de google par mail :

"Cher utilisateur de l'Optimiseur de Site...Nous souhaitons vous informer d'un possible problème de sécurité dans l'Optimiseur de Site. En exploitant une faille dans le script de contrôle de l'Optimiseur de Site, une personne malveillante pourrait exécuter un code malveillant sur votre site par le biais d'une attaque de script de site à site. "

Je pense donc que les laboratoires de bidefender se sont intéressés d'un peu trop près au cas de google et de ces scripts ;) .
0
ideoclic

excusé d'avoir repondu trop vite a la panique de ce message a vos yeux , j'avais pas vu la reponse en 4 eme page !!!!

par contre pas recu de mail de google !!
0
wintersberg

Exactement la meme description depuis exactement le meme moment !
0
Nezba

pareil meme soucis lol c'est quoi ce truc !!!!
0
wintersberg

J'oubliais de préciser, j'ai Bitdefender. Qqun sait comment on peut signaler le pb à Bitdefender ?
0
nito

idem bitdefender2011 juste apres avoir etre aller sur facebook et leboncoin
0
Candice.

Aucun rapport avec les sites visités. Regarde les commentaires plus haut. C'est un Faux Positif.
0
pepito

tous sa pour dire : soyez patient sa va passer !!! allez bye bye et dsl de mettre acrocher avec l'autre la ! il ce prend trop au sérieux le mec ! peace O autres !!
0
Roux

Et toi tu te prends trop un genre hahahaha :D
0
Candice.

Allez bonne soirée, ta premiere intervention a eu au moins l'effet de faire destresser les gens ;)
0
Candice.

Il suffit les enfants! ;)
0
pepito

c'est ce que je souhaiter candice +1 pour toi bye !!!
0
Nomdecode007

Idem sur Marseille, en surfant ou en jouant à wow,

version internet security 2010...

3 options à mon avis:

1) fake.
2) Trojan qui à trouvé une faille sur notre bitdefender donc attaque de masse.
3) Plan foireux de bitdefender qui n'es pas foutu de paramètrer une mise à jour de définitions de "virus"...

n'hésitez pas à me contacter si vous avez du nouveau...

bon courage ++
0
nonodu13et83 Messages postés 8 Statut Membre

pareil jetais sur wow aussi donc jattends ca passe lol pour le moment il est bloqué ..Patiente
0
Yomi

Idem
0
pniset

idem ... depuis 10 minutes ...... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
Antoine

Jai trouvé une autre solution Culturik pour que la fenetre ne s'ouvre pas :
Je ne vais aps sur internet mais je joue juste à tetris

si t'en as encore des comme cela ^^
0