Virus récurant : Adware.smartad.D

Dragvador Messages postés 25 Statut Membre -  
 Samya de BitDefender -
Bonjour,

Voila mon problème. Depuis ce soir, mon antivirus (BitDefender 2009) n'arrête pas de me mentionner en bas d'écran qu'il a trouvé et bloqué un virus ayant comme dénomination : Adware.smartad.D ayant pour emplacement : www.google-analytics.com/ga.js.

Qu'es ce que je peux faire pour me débarasser de ce virus ?

Merci d'avance

A voir également:

164 réponses

Résumé de la discussion

BitDefender 2009 signale depuis peu un adware nommé Adware.smartad.D lié au fichier ga.js sur www.google-analytics.com, ce signalement étant largement interprété comme un faux positif.
Le fichier ga.js est en réalité le script Google Analytics utilisé par de nombreux sites pour le suivi statistique des visiteurs.
Des mesures temporaires évoquées incluent l’installation d’un opt-out Google Analytics et le blocage du script via des extensions comme NoScript ou équivalentes.
Le consensus est qu’il s’agit d’un faux positif et qu’il faut attendre le correctif des éditeurs d’antivirus, le risque réel étant faible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Aed

j'ai exactement le même problème. Terrible! Bit Defender 2009.
0
SawYer

Je pense que tous les utilisateurs de Bitdefender ont ce problème depuis les environs de 22h00, en attente d'un correctif de ce faux positif...
0
ludovic85 Messages postés 31 Statut Membre 1

en attendant la correction de ce problème.vous pouvez essayer firefox ou google chrome . chez ca fonctionne sur ces deux navigateur il y a que ie 8 qui me donne cette arlete de virus.

Ajouter un commentaire
0
Roux

Négatif ! Même problème sur Firefox et après ce que j'ai entendu sur chrome je ne l'installerai plus jamais
0
Roux

Je sais pas vous mais moi il me le fait de plus en plus ! Et il m'en trouve 4 d'un coup !
Bitdefender redescend dans mon estime ! Payer si cher pour qu'il fasse des merdes pareils autant prendre Avast en licence gratuite !
0
Candice.

Pour l'instant j'en ai 13 là... Et ca s'arrete pas..
0
Roux

Je sais même pas combien j'en ai, je les comptes plus ^^ Mais à un moment il m'a ouvert la petite fenêtre avec 4 d'un coup (Y)
Et c'est de plus en plus, même sans actualiser la page il m'en trouve mtn (y)
0
Candice.

Tu comptes rester sous BitDefender quand meme?
0
Roux

J'en ai aucune idée ^^ S'il continue demain matin je supprime et je télécharge avast et je racheterai un autre ^^ Pc-cilin surement, j'ai jamais eu de problème quand je l'avais ^^
0
Candice.

Y'a antiVir qui fonctionne du tonnerre de dieu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kanito

je suis dans la même situation que vous: Bit Defender Total Security 2010 me signale toutes les 30 secondes avoir bloqué un virus ! Un bug général ? un virus envoyé à tous ? je ne sais pas mais au moment où je vous parle, ça continue !
0
Mary

vive la nouvelle technologie ...
0
Kanito

c'est sûr... ce doit être un script ou une mise à jour est à faire, espérons que le problème sera vite réglé, ça devient agaçant...
0
golli

Pareil pour moi ! A chaque fois qu'une nouvelle page charge sur interner explorer, le message réapparait...
0
Angel

moi aussi je cherche comment le mettre en qarantaine ou pour le supprimer mais je sais comment on fait
0
Jeff from Paris 19

Idem pour moi .Pour éviter de voir la notif je vais sur BitDefender/antivirus/onglet résident/personalisé/décocher "afficher un avertissement ..."
Ce qui est bizarre c'est qu'avec Opéra je n'ais pas ce pb. S'agit il d'une faille d'IE?
0
nonodu13et83 Messages postés 8 Statut Membre

moi ossi ca continue
Bit defender est un des meilleurs anti virus que j ai essayé avec kaper
0
paganigo

de puis 18 h00 que ça déconne chez moi a chaque fois que je vux ouvrire la page google bitdefender déconne pt faire une réstauration du systeme ??????????
0
lili13

Et bin pareil pour moi :/ j'ai BitDefender 2011 , et le même problème !! Si quelqu'un a une solution qu'il nous en fasse part !
0
Antoine

Moi je l'ai et je le trouve assez bien, mais certains disent qu'il n'est pas térrible.
J'ai eut qu'un soucis depuis que je l'ai ( il m'avait mit des logiciel en quarantaine) ^^
0
raakhbaba

Lisez tous les messages et vous verrez qu'il n'y a pas que Bitdefender. J'ai G Data TotalCare 2010 (comme d'autres l'ont écrit) et "adware.smartad.d" m'a été signalé quand je suis allé sur la page du journal Le Monde.

Je viens d'y retourner et là il n'est plus signalé.

Bonne soirée.
0
irkoska

pour le moment le problème semble réglé: ouvrir page internet explorer aller ds outils et effacer l'historique. dites moi si cela marche pour vous merci!
0
Roux

Et si t'as firefox tu fais comment ? -_-' Désolé mais je passe pas sur cette daube de IE :D
Et effacer l'historique ne me sert à rien j'ai déjà essayer 3 fois ^^
0
irkoska

au fait pour ceux qui sont sur grepolis: monde delta alliance insanity meme pseudo
0
poupou

ca a l air de fonctionner pour moi mais ne pas crier victoire trop tot!!!
0
Antoine

Merci pepito pour cette intervention trés théatrale
0
paganigo

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html avec ce programe je vien de le faire et voila que ça marche chez moi
0
Roux

T'as de la chance ^^ Moi ça n'a servit à rien
0
Candice.

Pareil.
0
PIERRE

PAREIL MARCHE PAS
0
yorthopia

Ca ne fonctionne pas en effaçant l'historique
0
chanel

pouvez vous vérifier svp si vous seriez pas en fin de contrat comme moi dans 8 jours...yves chanel
0
Roux

Non pas du tout
0
legendR; TAB

205 jours encore moi, ca na rien a voir
0
Ludo

Je suis en BD2011, ça n'a donc rien a voir avec la version, c'est le moteur qui bug :(
0
rainstars

et c'est grave docteur?
0