Virus récurant : Adware.smartad.D
Samya de BitDefender -
Voila mon problème. Depuis ce soir, mon antivirus (BitDefender 2009) n'arrête pas de me mentionner en bas d'écran qu'il a trouvé et bloqué un virus ayant comme dénomination : Adware.smartad.D ayant pour emplacement : www.google-analytics.com/ga.js.
Qu'es ce que je peux faire pour me débarasser de ce virus ?
Merci d'avance
- Virus récurant : Adware.smartad.D
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
164 réponses
BitDefender 2009 signale depuis peu un adware nommé Adware.smartad.D lié au fichier ga.js sur www.google-analytics.com, ce signalement étant largement interprété comme un faux positif.
Le fichier ga.js est en réalité le script Google Analytics utilisé par de nombreux sites pour le suivi statistique des visiteurs.
Des mesures temporaires évoquées incluent l’installation d’un opt-out Google Analytics et le blocage du script via des extensions comme NoScript ou équivalentes.
Le consensus est qu’il s’agit d’un faux positif et qu’il faut attendre le correctif des éditeurs d’antivirus, le risque réel étant faible.
Ajouter un commentaire
Bitdefender redescend dans mon estime ! Payer si cher pour qu'il fasse des merdes pareils autant prendre Avast en licence gratuite !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe qui est bizarre c'est qu'avec Opéra je n'ais pas ce pb. S'agit il d'une faille d'IE?
J'ai eut qu'un soucis depuis que je l'ai ( il m'avait mit des logiciel en quarantaine) ^^
Je viens d'y retourner et là il n'est plus signalé.
Bonne soirée.