Virus récurant : Adware.smartad.D

Dragvador Messages postés 25 Statut Membre -  
 Samya de BitDefender -
Bonjour,

Voila mon problème. Depuis ce soir, mon antivirus (BitDefender 2009) n'arrête pas de me mentionner en bas d'écran qu'il a trouvé et bloqué un virus ayant comme dénomination : Adware.smartad.D ayant pour emplacement : www.google-analytics.com/ga.js.

Qu'es ce que je peux faire pour me débarasser de ce virus ?

Merci d'avance

A voir également:

164 réponses

Résumé de la discussion

BitDefender 2009 signale depuis peu un adware nommé Adware.smartad.D lié au fichier ga.js sur www.google-analytics.com, ce signalement étant largement interprété comme un faux positif.
Le fichier ga.js est en réalité le script Google Analytics utilisé par de nombreux sites pour le suivi statistique des visiteurs.
Des mesures temporaires évoquées incluent l’installation d’un opt-out Google Analytics et le blocage du script via des extensions comme NoScript ou équivalentes.
Le consensus est qu’il s’agit d’un faux positif et qu’il faut attendre le correctif des éditeurs d’antivirus, le risque réel étant faible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Fafifmir

Bonjour, j'ai également le soucis, j'ai WIndows 7et Bitdefender égalemnt.

Mais j'ai un truc encore plus bizard, quelqu'un aurait une idée?

C'est quand je vais sur le site www.imdb.com mon ie plante.

Aucun message d'erreur et rien d'autre.

Je n'ai cela qu'avec ce site.

Cordialement
0
anna

pareil pour moi, je vais virer bitdefender et je vous dirais
0
Lucky

Bitdefender, de même... u_u
0
Antoine

Et bien je viens d'aller sur ton site mais je n'ai pas de soucis mise à part le petit carré d'alerte amical de bit..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupou

bitfender 2010 aussi et ca plante puis cette fenetre n arrete pas de s ouvrir..c est vraiment trop c***** en esperant que bitfender trouve une solution car la c est louche a moins qu on est tous était contaminé en meme tmps sur des sites similaires moi j étais sur facebook et le bon coin...
0
rainstars

moi aussi sur facebook
0
legendR; TAB

je jouais et je visite des site que je visite chaque jour et sont visités par des millions de gens. Ca vient de chez eux je pense car nous sommes plusieurs à l'avoir en meme temps. BELGIQUE
0
azerty

pareil sous Bit defender
0
kkoro

étrange, j'ai exactement le même problème depuis ce soir...
0
pilafon

idem même message ! en esperant que ça ne dure pas ...
0
pepito

pour moi pareil g fais plusieur analyse et rien mais a chaque changement de page sa mouvre une fenetre avec la mm chose que vous ! peux etre une attack de hacker sur google !?
0
balou

même chose pour moi depuis 30mn environ
0
irkoska

bonjour, je ne sais si cela peut etre utile car je viens juste d'avoir la meme chose:
bitdefender a bloqué la page WWW.google-analytics.com/ga.js (adware.Smartad.D)
je l'ai effacé de l'historique et pour le moment c bon.
A voir....
0
Ludo

Idem, je pense encore à un faux positif de bit defender, déjà qu'il m'a flingué mon PC il y a 6 mois...

Bravo !
0
fred

Apriori cela touche pas mal de monde!
0
tequila34

Pareil ici en regardant des videos sur youtube et en visitant des sites de vente en ligne avec un bittdefender 2010 non cracké

la fenêtre s'ouvre en boucle, reboot, scan, nettoyage disque rien n'y fait...
0
milo

moi aussi depuis 10 minutes avec bitdefender
0
irkoska

bitdefender a priori estime que la page est infecté c pourquoi il bloque, aprés je suis pas un expert.
perso version 2009, qd cela est arrivé je joué sur grepolis.
0
maxime

Idem chez, moi bitdefender 2009, xp
0
Antoine

irkoska quand tu dis effacé de l'historique, c'est à dire ?
0
irkoska

internet explorer, outils , historiques
0
sissi

idem pour moi ce soir avec bitdefender 2011
0
PIERRE

PAREIL POUR MOI QUELQU UN D AUTRE ETAIT SUR LE BON COIN A CE MOMENT
0
nonodu13et83 Messages postés 8 Statut Membre

idem pour moi j etais sur grepolis aussi et ca depuis 21H moi. BITEFENDER 2010 pour info
0
Candice.

J'étais pas sur le bon coin, je codais uniquement avec du téléchargement de fichier assez banal...
0
Candice.

Exactement la même chose (BitDefender).
Apparemment il l'a bloqué pour moi et en le recherchant sur mon ordinateur je ne l'ai trouvé nul part donc bon.
0