Virus récurant : Adware.smartad.D
Samya de BitDefender -
Voila mon problème. Depuis ce soir, mon antivirus (BitDefender 2009) n'arrête pas de me mentionner en bas d'écran qu'il a trouvé et bloqué un virus ayant comme dénomination : Adware.smartad.D ayant pour emplacement : www.google-analytics.com/ga.js.
Qu'es ce que je peux faire pour me débarasser de ce virus ?
Merci d'avance
- Virus récurant : Adware.smartad.D
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
164 réponses
BitDefender 2009 signale depuis peu un adware nommé Adware.smartad.D lié au fichier ga.js sur www.google-analytics.com, ce signalement étant largement interprété comme un faux positif.
Le fichier ga.js est en réalité le script Google Analytics utilisé par de nombreux sites pour le suivi statistique des visiteurs.
Des mesures temporaires évoquées incluent l’installation d’un opt-out Google Analytics et le blocage du script via des extensions comme NoScript ou équivalentes.
Le consensus est qu’il s’agit d’un faux positif et qu’il faut attendre le correctif des éditeurs d’antivirus, le risque réel étant faible.
Du coup j ai tout nettoyé et compagnie et ca ne change rien donc en attendant j espere qu on aura une reponse...
merci d avance.
je pense que cela vient de bitdefender parce que pour moi c'est la même chose et j'ai beau lancer un scan bitdefender, spybot et malwarebytes ils ne trouvent rien du tout.
Bref comme vous je sèche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais la fenetre apparait quand que je vais sur Is Cool un jeu sur Facebook ... bizarre quand meme ...
Ils nous referaient pas le coup d'avast l'an dernier?
(détection d'un virus qui n'en est pas un mais qui va nous pourrir la vie en le mettant en quarantaine ou autre, en attendant le correctif de l'antivirus?)
J'ai aussi bitdefender (2010)