Gros problème pour installer de la RAM

Fermé
ANDRE R Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 31 déc. 2005 à 01:56
 baby 87 - 31 déc. 2005 à 10:21
Bonjour,

Je viens d'acheter des barettes DDR 3200 de marque Corsair
La doc de ma carte (asrock P4V88+) indique que ce type de mémoire est pris en charge
Malheureusement lorsque je mets les deux barettes en place dans des connecteurs alternés (comme l'indique la doc de la carte) le PC ne démarre pas (écran noir, mêm pas d'activation de la vidéo)
Avec une barette seulement ça démarre mais elle est reconnu dans le bios pour DDR 333
Avec deux barettes dans deux slot contigue, le PC démarre mais se bloc après le contrôle de la mémoire installée (qui est correct et suivi d'un OK !)
J'ai essayé avec d'autres barettes DDR 3200 prélevé sur une autre bécane...même combat !
Par contre avec deux barettes de DDR 2100 tout semble aller bien.
J'ai testé les barettes corsair sur une bécane munie d'une carte mère Asus...et là ça marche

Que faire ?
La doc de ma carte est-elle erronée
Faut-il faire un réglage préalable dans le bios (mais sans barettes celui-ci ne démarre pas !)

Je remercie d'vance celui ou celle qui pourrait éclairer ma lanterne
et de toute façon je lui souaite une bonne année 2006 (après tout il n'y a pas que l'informatique dans la vie !)

Salut
A voir également:

2 réponses

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous aussi André !

Bon, je n'ai pas de solution miracle à votre problème, mais comme je passe consulter le forum en attendant que mon téléchargement de zone alarm se termine... (modem 56K c'est loooong)

A votre place et en manque d'idée, vu que vous avez visiblement bien lu la notice, je me serais penché vers le bios de la carte mère, voir si le flasher avec une mise à jour ne résoudrait pas le problème... Mais ce n'est que l'avis d'un amateur. Je n'ai pas de DDR et je n'en connais pas les problèmes. Mon PC a une ancienne génération de mémoire.

Bon courage !
0
Bonjour,
A mon avis le Bios est réglé pour fonctionner avec une FSB de133mhz ,donc pour de la RAM PC 2100.
A vérifier , mais ce n'est pas une affirmation,ce n'est que mon avis.
0